Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1959 HW + torpédo VB101 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
1 Marshall 1959 HW + torpédo VB101 ?
Voila,

Je cherche ce son mais, ayant des oreilles fragiles, je dois le faire rentrer dans le torpédo (donc pas de HP), puis dans ma carte son, qqun a t-il déjà essayé ?
Le torpédo va-t-il résister (normalement il prend 120 W RMS, je crois ou 150, je ne me souviens plus)/
ou faut-il en plus insérer un atténuateur, sachant que c'est pour du son clair, crunchy, et saturé à l'occasion, mais avec ce GRAIN !

Comme, c'est pour faire que que du Home Studio, n'ai-je pas intérêt à prendre des plugs qui émuleraient à la perfection cette tête ?
si vous avez une piste..

Je vous en remercie par avance.
2
Je ne connais pas ce matériel, je ne lis que les spécifications et dans le cas du Marshall on mentionne 100 watts total power, donc les RMS seront plus bas que 100.
On ne mentionne pas sous quel impédance par contre.
https://www.sweetwater.com/store/detail/1959HW

Le torpedo accepterait 150 watts RMS à 8 ohms, donc il n'y aurait pas de problème pour accommoder ce Marshall
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-vb-101/

Mais qui a besoin de 100 watts et surtout toi qui dit avoir les oreilles fragiles et pour du home studio en plus ? L'ampli est un cadeau ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 21:42:25 ]

3
Ben ya rien qui te donnera en vrai le son d'un plexi 100 watts, sans plexi 100 watts.
Le son et la dynamique d'un superlead c'est son circuit et son transfo mais si c'est juste pour enregistrer, un axefx ou un kemper peuvent suffire.
4
D'abord merci pour vos réponses..
C'est sûr que c'est un peu "chéro" d'acquérir une tête pareille pour l'utiliser en silence, mais si au final, c'est pour obtenir ce grain si Marshallien..
D'autre part, la décote sera moindre avec du matos hardware, que des émulations 'éléctronico-démodables'.
J'ai déjà un viel ampli fender à lampes Princetone reberb2 qui date des années 1980, il a quadruplé de valeur depuis que je l'ai (cela fait 25 ans..), ce son typique Fender est formidable dans un registre précis, je voudrais avoir un son plus "sale", plus dirty..
Je précise que j'enregistre déjà mon Princetone en débranchant le HP et en le reliant 'en silence donc' dans le Torpédo, je récupère le son dans mes moniteurs a un volume beaucoup moins fort, (tout en le poussant au 3/4 des lampes) mais en conservant le "grain" d'origine, d'où mon idée de faire la même chose avec la tête 1959HW qui elle fait 100W alors que mon princetone doit faire (je crois) un petit 50W..
5
Évidemment otu est question de point de vue et de goût mais le grain Marshall provient aussi des haut-parleurs qui sont poussés.

Beaucoup de musiciens que je connais n'ont jamais obtenu le "grain" ou la sonorité qu'il recherchait d'un ampli sans utiliser de bonne pédales à l'entrée.
6
pour les HP, les simulations du Torpédo sont correctes et le choix est vaste, et pour les pédales je peux tout à fait en rajouter devant la tête,
même si cela n'est pas parfait, j'aurai malgré tout la sensation de qqch de bien meilleur (enfin, j'imagine...)
7
Je suis loin d'être convaincu du besoin d'un Marshall de 100 watts pour finalement le brancher dans un simulateur....
8
moi aussi, c'est pour cela que j'ai initié cette page..
Je suis partagé entre les avantages et les inconvénients (financiers), le top serait de faire un test sans acheter la tête...
9
moi aussi, c'est pour cela que j'ai initié cette page..
Je suis partagé entre les avantages et les inconvénients (financiers), le top serait de faire un test sans acheter la tête...
10
Tout est question de goût et d'expérience pour dire que tu reproduiras fidèlement le grain d'un Marshall 100 watts.
Ta question était plutôt si le Torpédo résistera au 100 watts et j'ai répondu.