Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Switcher avec le 1959 slp ?

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 8 651 vues
  • 12 followers
1 Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
Afficher le premier post
31
Avant les news de ce soir (plutot fin d'aprem) j'ai 2 questions:
- le master volume qu'on a réalisé se met dans la boucle d'effet, mais en gros il marche comme un power brake, alors pourqoui ne pourrait on pas le metrre comme le power brake à savoir ente la tête et l'enceinte???

- quand je passe mon ampli de "marche" à "standby" (donc pas éteint) il me fait un très gros POC!! alors que les volumes de mes 2 canaux sont à 0: encore du au problème de terre à la prise???
merci de vos réponses!!
Et à toute à l'heur pour les news!
32
ATTENTION:

-Ne met surtout pas le master vol entre l'ampli et les Hp, c'est pas fait pour, car le transfo de sortie de l'amplar est la pour faire sortir le siganl dit a impedence constante (4, 8, ou 16 ohms).Sans faire compliquer et rentrer dans des details electroniques qui vont etre longs, cela veut dire en gros que l'intensité va rester la meme si tu te m'es en 8 ohms par exemple, mais les autre valeur du signal comme la tension et par consequent la puissance restent extrememnt elevées, c'est du "high voltage".

-De plus, regarde bien ton cable Hp, et compare le à un jack standard que l'on branche a l'entré de l'ampli. Tu vera que le cable Hp est plus gros et plus rigide, c'est que le fil de masse est plus imposant et le fil de point chaud aussi, c'est pourquoi si tu utilises( a ne pas faire) un cable jack standard entre le Hp et la tete, le fil du point chaud va generer une restance, mais c'est pas le cable qui va cramer, c'est le Hp ou le transfo, car la tension va s'accumuler entre le cable et le transfo, et de meme entre les Hp et le cable, jusque au point de non retour et crack...

En gros le cable jack va telement brider le signal que c' pas bon, imagine que tu fasse tourner un moteur de voiture a mi-regime et que tu bouche l'échapement de troi-quart... la voiture calle, mais dans notre cas, c de l'electronique et là ça calle pas, ça crame.

-Le fonctionement d'1 power brake est different, car il peut dissiper la puissance en chaleur via ses composants qui sont fait pour ça.Chez marshall, dans la PB100 c'est un transfo avec une restance 100W et un ventilateur qui travaillent.

Tu va comprendre son fonctionement via la formule de la puissance: P=U*I
Sur le PB100 tu choisis ton impedance(I) d'entré(4ou 8ohms) la meme que la tete... et c'est le transfo qui abaisse la tension(U) pour faire baisser la puissance(P) de l'ampli.

Avantage et desavantage:
-avantage: c'est de pouvoir faire travailler l'etage de puissance, cela veut dire que les lampes vont aussi aporter de la satu et de la dynamique, en gros le son sera tres riches et les harmoniques legerements deformées du au transfo du Powersoak mais ils sont generalement compansé par un procedé qui est a l'interieur...

-désavantage: usure prematurée des lampes de puissances, c'est normal, car elles sont utilisées toujours a fond.
Prend l'exemple de la lampe d'halogene, (je sais c different en soi mais le principe est le meme), si tu l'utilise toujours a fond pour eclairer l'amploule va durée moins longtemps que si on l'utile a mi-puissance.

Je te le repete, dans la boucle d'effet, y a pas de soucis, car tu bride le signal avant l'entré de l'etage de puissance, c'est exactement comme un ampli qui a deja un master integré dedans, sauf que dans notre cas, il est à l'exterieur de la tete, c'est tout.
Mais surtout pas a la sortie de l'ampli.

Dès que je peux, dans la journée ou W-E, j'essaie de te poster des liens sur les powersoak et leur fonctionnement.

A plus...
33
Parfait super j'ai tout compris.
merci c'est vraiment cool car j'apprends pleins de choses.
ET pour mon POC au passage en stand by?? c'est le manque de terre sur la prise?? mon mesa ne le faisait pas et j'ai un tout petit marshall MG 15 watts chez un pote (qui lui à la terre ) et ça le fait aussi...
merki
34
Excuse, j'ai oublie pour ton standby qui fai des "plock".

- quand on eteint l'ampli, il faut toujours enclencher la standby en 1er attendre un peu, pour laisser les condensatteurs de puissance se decharger, avant metre la tete en power-off.
- quand tu l'allumes, je sai que ça me le fai quelque foi, mais parles en quand tu rameneras ta tete au magasin, c'est peut etre bien due au manque de la terre.Mais la je peux etre sur de rien... désolé.

Certain conseille de faire prechaufer l'ampli quelque secondes,(30 à 60s)avant de désenclancher le standby pour commencer a jouer. Sur la notice du 1959slp, il preconise d'attendre plutot 2 minutes, moi personellement je met 5 minutes de prechauf, sa passe vite, tu regarde vite fai ce que tu veux jouer en attendant ou tu fai autre chose... lol.
Je n'ai pratiquement jamais de "plock", mais au debut j'en avais beaucoup aussi, mais plus depuis que je fais cette methode de prechauf.C'est comme un vehicule diesel, si le prechaufache des bougies n'est pas bien realiser avant le demarage, la voiture va toussé avant de demarer...

Donne moi des news quand tu peux...
35
En gros moi, je mets l'ampli sur "ON", j'attends 3-4 min (j'attendrais 5 min maintenant) et je passe le stand by sur "ON".
Je joue, et quand j'éteins l'ampli, je fais l'inverse d'abord le standby que je remets ne postion standby et le switch général qui coupe l'alim.
le truc c'est que mon POC se produit quand je remets le switch sur standby (jamais j'étends l'ampli sans passer au préalable ar le standby) et c'est là que j'ai le POC
Voilà, donc sûrment la terre (j'ai l'impression que le marshall et bcp plus sensble que le mesa l'absence de terre)
36
Me revoila, je te donne 2 liens qui parle de l'importance de la prise de terre avec un ampli a lampe.

1.http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm#Conseils%20généraux
- regarde la rubrique: entretenez votre ampli a lampe.

2.http://pagesperso-orange.fr/davidlemetalleux/guitare.html#soigner_ampli_a_lampes
- meme rubrique
37
Des news:
- alors au début j'ai mis la boucle (sans faire gaffe) en -10 dB V : et là gros grésillement, donc un peu dégouter...
bref je débranche, je l'a mets sur +4 db et là toute toute petite chiure de grésillement mais rien juste pour dire d'en avoir (surement la terre) mais de ce coté là déjà, mieux.
- ensuite je me mets en haute impédance canal 1, je mets la master pour que ce soit pas trop fort (1 sur 10), je sature très peu et pas avant 6 ou 7 sur l'ampli
(basse impédance canal 1 pas de saturation ou un léger crunch mais à partir de 8.5 sur l'ampli) mais si je monte le master à 2 sur 10 c'est limite concert!et donc beaucoup trop fort pour moi.
- canal 2 haute impédance pas de saturation du tout ou léger crunch vers 9
(basse impédance idem)
mix des 2 canaux un grésillement abominable, la faute (et la ça me rassure pour mon ampli mais me fout hors de moi sur marshall) au câble fournis par marshall.
je l'ai testé en câble entre la guitare et la tête, et mon dieu quel grésillement encore. Je n'ai pas d'autres jack donc j'ai pas pu trop tester.
bon, alors conclusion, moi je veux jouer à un volume raisonable en gros équivalent à quand on écoute un mp3 avec écouteurs sans ce niquer les tympans.
L' exemple parfait du son que j'aimerai obtenir à peu près obtenir et le son du générique des Experts Miami (série que je ne regarde pas par ailleurs mais juste pour le générique won't get fooled again des Who), je sais si tu vois ce que c'est...
Le truc c'est que à un volume raisonnable je sature pas assez, et que je canal 1 est un peu trop criard, je voulais me mettre sur le 2 mais j'ai pas de satu.
J'étais pour le master à 1 sur 10, pour le canal 1 haute imp. à 6 sur 10.
lien youtube video générique expert miami pour le son désiré (vers 0:24):
http://fr.youtube.com/watch?v=xCfzGzagS7E
lien youtube video system of a down avec marshall plexi:
http://fr.youtube.com/watch?v=eIW8xj7Q0GU
lien youtube video demo 1959 slp:
http://fr.youtube.com/watch?v=0hfq-7lTG_o

Que peux tu faire pour moi???
merci!!
38
Bonsoir, désolé de te répondre que maintenant j'étais en repette, pour etre le plus clair possible, je te dirai que d'apres tes descriptions y a un soucis, c'est sur et certain.

Premiererement, ton cable Hp doit avoir un defaut, c'est possible. Et si tu me dis que sur le canal 2 ( high ou low) tu ne satures qu'a partir de 9/10, il doit y avoir une lampe de préamp de grillée, c'est pratiquement sur( enfin je peux me tromper, je suis pas ingenieur en electronique, mais j'ai eu le meme probleme et c'etait une lampe grillée ).

j'etais en repete tous a l'heure, avec le master volume et les reglages suivant:

- vol1 à 6.5, vol2 à 7.5 et master à 7.5 et j'ai le son de whole lotta love:
http://youtube.com/watch?v=V_hxCJYbUXo
ici, Page est juste avec la les paul et le plexi,

meme configuration sauf à l'equalizeur quand je joue les who:
http://youtube.com/watch?v=qm85rMYKSQQ&feature=related

- vol1 à 8, vol2 à 6 et master à 7, c'est un son tres AC/DC

Te prend pas le choux, apporte ta tete et ton cable en revision, c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Là je ne peux pas t'aider plus, navré !! Mais tien moi au courant quand meme, bon W-E.
39
Salut !
Merci pour tes réponses.
Je vais tester quand même la tête encore aujourd’hui et demain et si ça va toujours pas, je l’emmène lundi chez mon revendeur, car aujourd’hui je suis au taffe toute la journée je peux pas trop tester.
Mais avant ça j’ai encore 2 ou 3 petites questions :
-est ce que le son que tu as avec le master à 7 est très fort, parce que moi ça me semble énorme !
et je me dis que mon manque de saturation vient du fait que mon master volume est tourné à environ seulement à 1 si on considère un max à 10.Est ce que les lampes de puissance ne sont « sous » sollicitées ?
-mes réglages sont 7 présence, 8 en bass, 5 en middle, 5 en treble, 6 en canal 1 (pour l’instant pas de mix donc pas de canal 2) et 1/10 en master volume, est peu satu : normal d’après ces réglages ou non ??
-moi ce que je veux c’est jouer fort certes mais pas inaudible dans mon appart, après dehors ça y pas de souci…parce que quand tu me dis que t’es à 7 au master volume moi je peux pas…
-est ce que le son que je t’ai décrit (CSI miami) est réalisable avec cette tête. (je sais que tu m’as envoyer celui de CSI las vegas, mais le son est un peu moi saturé, un peu différent) ?

Pour résumé en gros : j’ai pas trop de saturation à cause :
-d’un problème de lampes ou autre (pas de souci de satu sur le mesa donc je pense pas que ce soit le câble HP)
-ou du fait que mon master volume n’est pas assez haut (même si mes canaux eux sont réglés entre 6 et 8)
PS: mes lampes de puissance (enfin les 4 grosses) sont chaudes et bien allumées. (lampes pré-amps je sais pas)

Donc voilà mes questions (je sais je suis chiant, mais j’aimerais vraiment que mon ampli me sorte mon son…
Merci beaucoup et tout cas pour ta patience et ton intérêt…
Bon WE à toi aussi!
40
Re-bonjour surfingusa, bon courage pour le taff. Cest bien que tu ais fais le test du cable Hp avec ton autre ampli, ça élimine deja un probleme: c'est pas le cable qui merde.

-Il faut aussi que tu interchanges les branchements du master volume dans la boucle d'effet, tu les as mis a l'envers. Cela veut dire que: plus tu tournes le potard dans le sens horaire, plus le son est reduit.( si tu veux quand je te dis que mon master est à 7, ça veut dire qu'il est à 3 vis à vis du sens de ton branchement).

-Ensuite si tu me dit que des que tu depasses 1/10, c'est vraiment trop fort, verifie la valeur ohmique du potar, et si c'est 500K, prend plutot un 1M ohms.

-Regarde aussi le rotocontacteur, qui est deriere la tete, et qui corespond au choix de la tension: il doit etre placé sur 230 volts.

-Enfin, je te propose de faire un test, mais qui demande à etre tres rigoureux et methodique.( ms relativement simple, duré: 30mn).