Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Switcher avec le 1959 slp ?

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 8 636 vues
  • 12 followers
1 Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
2
Ba il y a un truc tout bête pour switcher entre les 2 cannaux c'est une pédale a/b. a la base c fait pour envoyer une guitare dans deux ampli et de passer de l'un a l'autre (ou les 2 pour certains modèles) donc il ne devrait pas y avoirde souci.
mais par contre connaissant bien le modèle (ça fait 2 ans que je joue sur slp donc...) c complètement inutile du fait que les 2 cannaux nont pas du le m^me EQ, ce nest pas un canal clair et un canal saturé, en fait tu as un canal brillant et un canal matte du coup l'EQ du canal brillant ne passera pas très bien en canal matte. par contre tu peux ponter les cannaux et avoir les 2 en même avec un mini jack et tu mix les 2. ce ke je fais en général c ke je branch ma gratte sur l'entré 1 du canal brillant (donc en haute impédence) et jenvoi la haute impédence du canal matte dans la basse impédance du canal brillant. du coup ça donne une super belle couleur au son. après tu peux bidouiller dans tout les sens.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

3
Merci de ta réponse meme si j'ai pas tout compris dans le détail.
Aurais tu une marque pour cette pédale???
4
Il y l' A/B-Y box de morley ki me semble pas trop mal mais je te conseil de te renseigner parceque je nen utilise pas donc je ne suis super calé.
mais par rapport a l'ampli lui m^me je crois pouvoir dire sans me tromper (mais on sait jamais...) que tous les guitarist ayant joué sur ce modèle le laisse constament en saturé et joue avec les volumes de la grattes pour obtenir les sons clair.
c'est également un ampli très puissant (arrachage de tympan garanti) ki na pas de volume donc je te conseil d'envisager un aténuateur de volume sinon tu vas avoir du mal a l'utiliser au top de ses capacités. pour les aténuateurs je conseil daller vers cette marque qui fait les seuls aténuateur ne bouffant pas le signal (jen ai esayé un paquet tu peux me faire confiance :clin: ) : http://www.ultimateattenuator.com/
un peu cher mais le top.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

5
Merci beaucoup en tout cas pour toute ces réponses.
J'ai encore 2 - 3 questions:
-est ce vraiment une bonne tete
-peut on vraiment faire du rock avec
-il n'y a aucune possibilité d'avoir 2 sons différents (meme en disto mais differents)à l'aide d'une pédale sans bidouiller les réglages
-et la dernière question: j'ai vu une video de system of a down, et il joue sur cette tete, et je voulais savoir si tu penses qu'on peut obtenir le son DISTO du guitariste car je l'adore (ce son!!)

voila le lien: https://www.youtube.com/watch?v=OzG1emi1NTU

Merci beaucoup en tout cas!!
6
C une excelente tête d'ampli qui a un son bien particulier, c le son de cette et tu ne le trouvera pas sur un autre ampli.
vraiment idéal pour le rock; pour citer quelques noms: Hendrix, Jimmy Page, Jeff Beck, Clapton, Tommy Iommy, Morello et bien d'autre.
tu peux bien avoir 2 sons disto différent si tu monte le gain de chaque canal mais ils ne joue pas sur les fréquence, le 1 joue plus sur les aigues, le 2em sur les graves. après je trouve que les 2 cannaux prenne vraiment un interêt sils sont mélangé parcque tu obtient une sorte d'eq naturelle presk parfaite. mais bon tu peut bien avoir 2 sons différents mais qui utiliseront les m^mes potard d'éq.
par rapport au son disto ça me semble trop gros pour une tête slp (d'ailleur je n'ai pas vu la tête) mais il y a klk caractéristik du son slp. je pense kil a du balancer une grosse satu dedans (ça marche d'ailleurs très bien, j'ai eu un paquet de pédale de disto et rien a dire)
après je ne sais pas trop ce qu'il a mis dedans.

important! cette tête joue bocoup sur les médiums et si tu enlève tout tu écrase les son (donc faut aimer les médiums) et a un son assez incisif quand m^me. l'a tu déja essayer d'ailleurs?

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

7
Jamais essayer.Je le fearis entre noel et nouvel an.
En fait j'au une autre video et on le voit clairement qu'il utilise juste cette tête (il est pas fan des pedal)
Ce qui fait chier, c'est qu'il faut acheter
l'ampli: 1700 euros
le powerbrake: 500 euros
la pedale switch: 80 euros
l'enceints (surement 1960 AV): 800 euros
soit au total: 3080 euros
sans compter un ampli pour son clair (pour l'instant j'ai un MG 15CDR :(( ; c'est cotont pour tenir un bon son clair et meme un MG 1OO watt c'est 400euros)donc au final quasi 3500 euros.
Pour ça j'ai un mesa dual recto, c'est pas le même grain et j'ai un peu peur qu'il bave trop, je vais aussi l'essayer, mais c'est chaud à reflechir.
Et puis des que tu vas dans un magasin, meme pour claquer 3000 roros, il font la gueule si t'essaye.

Merci en tous cas pour toutes ces reponses
8
Oui en gros pour le calcul c a peu près bon. essaye de trouver cette tête d'occaz, ça se trouve assez facilement surtout si tu peux trouver une originale (ki sonnera bien mieux). et le baffle je pense ke 1960 est un excellent choix (pour ne pas dire le meilleur).
pour le power brake tu vas vite te rendre compte que c indispensable (pas de volume général sur lampli) et que même si tu fais bidouiller lampli tu vas perdre beaucoup de signal.
si tu est sur paris je te propose de passer chez moi lessayer si ça peut t'aider...

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

9
Merci beaucoup pour l'invitation mais je suis sur Nice et franchement niveau equipement c'est pas terrible.
Ca fait quand meme chier qu'il faille acheter autant de truc à part de cet ampli pour etre au "complet".
Crois-tu qu'un TSL 100 watt peut s'approcher du son d1959 slp.
Sinon que ferait tu , toi pour avoir un son clair et saturé, enfin quelle est ta config complete??
Comment tu fais toi avec cet ampli pour t'en sortir

Merci!
10
C vrai ke c un ampli ki demande un certain investissement mais kel son au final!
un tsl 100 naura jamais le même son et par ailleur tu auras klk petit souci de volume également pour vraiment lui faire sortir ses tripes parcque un 100 watt sature mois vite kun 30 watt. (mais la tsl 100 est tout de même moins puissante k'une slp)
après pour ce ki est du son marshall, la tsl 100 a vraiment un son marshall, avec un son claire relativement beau, un overdrive vraiment pas dégueu. par contre je trouve la satu vraiment a chier.
ce ke je fait avec mon slp c 'est ke je le pousse a saturation (je baisse le vol grace au powerbrake pour évité dtre sour) et je joue avec les volumes de ma guitare pour obtenir le son clair (ki crunch légèrement) et jutiles klk pédales de satu plus comme bosst pour avoir un plus gros son kan jen ai besoin.
après jai différent réglages selon les groupes.
kan jai besoin dun son un peu moin brutal je le pousse très légère afine ke le son claire crach un peu et après je joue avec mes boost ou pédale de satu.

mais il y pas mal d'ampli marshall assez proche du slp notament dans leur série handwired, ils ont klk combos, ki sont moins puissant (c'est un avantage en fait).
si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.amplialampes.com/
il ya le bluesbreaker combo ki est pas mal du tout et le 1974x

en tout cas sache kil ne faut pas spécialment chercher dans la puissance. jai fait ça au début puis finalement ça ma couté 500euris de plus.
je te conseil kan m^me un baffle d'extention si tu na'as kun baffle sur un combo pour avoir plus de définition, mais les 30watt tout sont déja très puissant (essaye un ac 30 vox si tu veux te faire une idée)

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.