Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuateur pour le 1987x

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 172 vues
  • 9 followers
1 Attenuateur pour le 1987x

Salut, je viens d'acquérir cet ampli, il sonne du feu de dieu mais je ne peux pas le mettre à plus de 1 sinon j'ai les oreilles qui saignent !! quelqu'un connait un bon atténuateur qui ne colore pas le son ? J'ai entendu dire que certains atténuateurs sont meilleurs sur les marshall que d'autres..


Merci !

Rock'n'Roll résistance /,,/

2

Up !

Rock'n'Roll résistance /,,/

3

Hello, pour les atténuateur je laisse ma place, par contre une mod' connue sur cet ampli consiste à passer la partie puissance en el84 au lieu de el34 (un tech peut te faire ça rapidos), à l'arrivée tu auras 15w beaucoup plus gérables et un son plus gras et chaud (el84 oblige) vraiment cool bravo

JaZzCoRe sucks...
4

Salut, merci pour ta réponse mais tu ne pense pas que même un 15w ça va sonner trop fort ? j'ai un blues junior 15w et sans master c'est déjà beaucoup trop fort !! après j'ai entendu parler d'installer un master PPIMV...

Rock'n'Roll résistance /,,/

5

Sur ce genre de bete, tu vas tuer le son si tu attenues trop.

Tu pourrais eventuellement passer de "infernalement fort" a "trop fort" mais ca n'ira pas plus loin sans perdre le son (et stresser le transfo de sortie qui s'en prend deja plein la gueule en temps mormal).

Un ampli sans master volume, c'est tres bien pour la dynamique, mais ca oblige a jouer avec un minimum de volume pour que ca sonne. Marshall ont commence a installer des master volume dans leurs amplis justement parce que les utilisateurs faisaient deja modifier leurs amplis de cette maniere  pour pouvoir obtenir de la distorsion sans devenir sourd (enfin presque tous, Lemmy lui il EST devenu sourd).

Il existe d'autres solutions pour baisser le volume tout en gardant la distorsion mais ca implique une modification de l'ampli. Une methode a ete developpee par un type nomme Kevin O'Connor (https://www.londonpower.com/london_power_technologies.htm).Aujourd'hui d'autres ont aussi recherche dans cette direction (http://www.hallamplification.com/main.html?src=%2F#2,2, mais celui-ci risque d'etre a peine leger pour ton ampli). Marshall utilise le meme genre de technique sur la nouvelle tete Slash.

Tu peux faire installer un kit London Power par un tech (il y a une liste d'installateurs agrees sur le site) ou voir avec ton tech habituel si il saurait faire ca sans acheter le kit.

6

Oui 15W ça reste très fort, mais beaucoup plus gérables que 60W, en conditions réelles avec batteur et tout je trouve que 15W c'est bien, on peut se permettre de pousser un peu bravo

JaZzCoRe sucks...
7

Le PPIMV, ca marche aussi, mais tu produis la distorsion dans le preamp alors qu'avec le "Power Scaling" tu gardes la distorsion de l'etage de puissance en baissant la puissance de l'ampli.

On peut aussi modifier l'inverseur de phase pour obtenir plus ou moins la meme chose que le PPIMV avec moins de pieces.

8

Très intéressant le power scaling valve geek !! je comprends pas tout sur le site... quel kit acheter, et je ne trouve pas la liste des installateurs agréées... enfin je vais chercher et me renseigner un peu plus. J'ai regardé sur la tête Slash ADF100 et ils appellent ça un "electronic power attenuation" c'est le même système ? quelqu'un a déjà modifié ce type d'ampli ?!?

Rock'n'Roll résistance /,,/

9

C'est plus ou moins le meme systeme oui. Le principe consiste a varier l'alimentation des lampes de puissance, ce qui correspond plus ou moins a varier la puissance de l'ampli.

Avant de te lancer a acheter un kit, vois d'abord avec ton tech habituel si il connait cette technique, si il ferait ce genre de modif. Dans ce cas, il saura lui-meme quoi prendre comme kit si il ne fait pas tout lui-meme. C'est pas mal de travail, plus que pour un PPIMV c'est sur. Ca risque de couter un peu quand meme.

L'avantage du PPIMV, c'est qu'en mettant le pot dans une des entrees jack, tu conserves la possibilite de revenir au circuit "de stock". Si tu modifies plus en profondeur, ca risque de ne pas etre possible, ce qui peut etre un handicap si tu penses revendre l'ampli un jour. Encore une fois, vois ca avec la personne a qui tu as affaire d'habitude.

10

Heu... je connais pas de tech !!

Rock'n'Roll résistance /,,/