Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quoi le 1987 diffère-t-il du 1959?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 019 vues
  • 4 followers
1 En quoi le 1987 diffère-t-il du 1959?
Salut,
la question est dans le sujet? quelqu'un peut-il me renseigner?
merci d'avance
2

Le 1959slp fait 100watts, le 1987 fait 50 watts... T'aurais consulté le site de Marshall comme un grand, t'aurais trouvé tout seul...

Bien entendu, une différence aussi fondamentale modifie le son de l'un par rapport à l'autre, même s'ils se veulent proche l'un de l'autre. Ca va pas "crunché" au même volume par exemple...

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 20:19:42 ]

3
J'avais déjà lu tout ça. J'attendais quelque chose de plus concret, de quelqu'un qui les aurait essayé.
4

Citation :

Well I have 1968 Model 1987 and it does sound quite different then the 1959. To me its a bit smoother not quite as harsh as the 1959 can be. the only real major difference a side from two less power tubes is that there is no voltage doubler circuit. So it may contribute, but I don't know for sure
I just love that amp. Jeff Beck is a 50 watt lover.

https://www.marshallforum.com/marshall-amps/12877-1959-vs-1987-a.html

Ca t'aidera peut être, même si ca n'ajoute rien à ce que j'ai dit...

Si tu veux du concret, essaie les en personne...

5
j'ai eu la 1987x, avec un 1960A.
J'en ai eu marre de jouer avec le volume à 0,01 alors je l'ai revendue très vite.
En étant passé bien sur par la case "powerbrake" mais là pas moyen d'avoir un son clair.
sinon ça marche bien.
Mais ce volume, moi je peux plus. Les patron de bar/pub et les sondiers non plus d'ailleurs.
Pour avoir un peu de grain et de "moelleux" faut jouer au moins à moitié volume et là, c'est les phrases :furieux:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6

Je pense que le site marshall ne peut pas apporter toutes les questions et que c'est bien qu'il ait posé sa question sur ce forum.

 

Les liens fournis après coup commencent déjà à apporter plus de réponses (oh... comme par hasard pas sur le site marshall).

 

Si tu causes des séries RI, elles ne sont pas totalement identiques sur l'année qui leur a servi de modèles et ont des petites différences intrinsèques. Certains trouvent la 1987x un peu plus crémeuse dans son crunch. Je lui trouve, en plus, une restriction sonore encore plus marquée que la 1959. En effet, avec une 1959 ri normale, suivant les réglages, on peut explorer des styles un peu plus variés et on a une stabilité et définition dans le grave un plus conséquente. La 1987x a un pannel d'utilisation un peu plus étroit, ce qui ne veut pas dire que c'est une tête moins bonne. Si tu trouves ton bonheur là-dedans alors tu seras charmé. Mais un essai préalable est toujours ce que je conseille à un afien qui veut laisser plus de 800 euros dans un ampli, sur 1150 euros, un billet de train à 50 euros devient négligeable et permet de forger son choix.

 

Sinon après c'est des vieux cons comme moi qui rachètent ton matos pour trois cacahuètes et une canette de bière, et toi t'es bon pour remettre 1150 boules dans autre chose.

 

Hors sujet :

Dommage pour toi Gojats. Je t'aurais connu plus tôt, j'aurais pu t'aiguiller vers un gars qui pose des masters sur les marshall comme personne d'autres. Un peu façon "inconnu". Quand Tube Thomsen pose un master sur ton Marshall : il trashe. Mais quand un gars pose un master sur ton Marshall, ben il trashe"

 

7
Merci pour ces précisions. Ce n'est pas demain que je vais mettre ce prix là dans une tête mais je me renseigne. Le 1987 et le 1959 me semble partager le même défaut à savoir que le volume est bien trop élevé quelque soit l'utilisation qu'on en fait à part d'utiliser un atténuateur ou de faire poser un master.
8
Citation :
Hors sujet :

Dommage pour toi Gojats. Je t'aurais connu plus tôt, j'aurais pu t'aiguiller vers un gars qui pose des masters sur les marshall comme personne d'autres. Un peu façon "inconnu". Quand Tube Thomsen pose un master sur ton Marshall : il trashe. Mais quand un gars pose un master sur ton Marshall, ben il trashe"



x
Hors sujet :
Pour sur, c'était y'a une quinzaine d'année alors, et si c'était à refaire je m'engagerais pour effectuer la modif. T'as en plus cité l'adjectif qui caractérise bien le rendu de cet ampli, en l'occurrence, un "son cremeux" et c'était bien ce que je recherchais à l'époque.


Peut-être aussi lui adjoindre plutôt un caisson 2X12 vintage 30 avec la bonne impédance, qui sait :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats