Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1987x + baffle

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 092 vues
  • 6 followers
1 Marshall 1987x + baffle

Bonjour,

 

Voilà, je possède un 1987x ainsi qu'une baffle Marshall 2x12 1936 Lead. Je souhaiterai changer les HP d'origine (assez moderne) par deux Grennback G12m donc 25 watts, la question est : la puissance est-elle suffisante ? un ampli à lampe 50 watts avec 2 HP 25 watts ou est-ce que je suis trop juste ?

 

Merci par avance  icon_wink.gif

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
De toute manière, tu ne la mettras jamais à fond.

 

3

Donc tu penses que c'est bon, par contre je viens de m'apercevoir que les GreenBack n'existent qu'en 8 ohms, comment je dois configurer ma tête ?!?

Rock'n'Roll résistance /,,/

4
Ca dépend du câblage du baffle.

 

5
Si tu veux le son des Greenback/G12-65 en 16 ohm, juste pour te rassurer à propos de la puissance, bien que comme le dit Berzin tu ne mettras jamais ton ampli à fond, tu peux acheter des WGS 12ET65, les yeux fermés.

WGS est un constructeur américain qui copie les HP Celestion en les améliorant et en les vendant beaucoup moins cher. Peut-être des prix de lancement pour l'Europe ? J'ai vu ce 12ET65 à 79€ chez Tube Tone. Je n'ai encore vu que ce distributeur en Europe, d'ailleurs. La sonorité est plus aérée, avec des graves un peu plus tendus, plus punchy et un peu moins de bas médium. Je compte revendre mes Celestion G12-65 et les remplacer par ce modèle, qui respecte cette sonorité typée vintage tout en gommant le côté sombre des Celestion.

WGS propose des Green Berret, également, etc.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Salut, merci pour vos réponses. Je connais la marque WGS mais les frais de livraison vers l'Europe sont énormes ! par contre si je trouve un distributeur c'est clair que j’achèterai des WGS Green Berret ou Invader.

Rock'n'Roll résistance /,,/

7
tube town en vends depuis un petit moment maintenant et les prix sont tres corrects.
8
Merci pour l'info ! je vais fouiner sur le site de tube town

Rock'n'Roll résistance /,,/

9

Pas de problème avec deux greenbacks sur une tête 50w.