Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1992 JMP Super Bass [1967-1981]
Photos
1/225
Marshall 1992 JMP Super Bass [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Fusible HT et Led power qui reste allumée

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 346 vues
  • 6 followers
1 Fusible HT et Led power qui reste allumée
Bonjour,

Je possède un JMP super Bass 100W dont la led du bouton power reste allumée même quand l'ampli est éteint.

Il y a quelques jours le fusible HT 1A a grillé, une idée d'ou cela peut provenir ?

J'ai ouvert l'ampli et j'ai repéré deux condos dont les valeurs ne semblent pas correspondre à celles indiqués sur le schéma. Il s'agit deux deux chimiques 47 uf sur le circuit imprimés qui si je ne me trompe pas devraient être les 100 uf près des diodes sur le schéma.

Merci.
Afficher le premier post
21
Regare bien, c'est des doubles condo : 50+50, donc mis en parallèle ils font 100 ;)

D'ailleurs, verifie si ils sont d'origine, faudrait les changer, plus de 40 ans, ca fait beaucoup pour ces ptites betes là !

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 15:00:45 ]

22
Après tout ce temps j'ai pas trop avancé. Le problème du switch est réglé, il était monté à l'envers...

J'ai remis l'ampli en route et le fusible crame toujours, j'ai enlevé les 4 lampes de puissance et remis en route , là le fusible ne crame pas. Est ce que cela veut forcément dire que le problème vient des lampes ?

Merci, toute info est la bienvenue.
23
Oui, un changement de lampes de puissances me semble etre une bonne idée ;)