Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1992 JMP Super Bass [1967-1981]
Photos
1/225
Marshall 1992 JMP Super Bass [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Fusible HT et Led power qui reste allumée

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 6 followers
1 Fusible HT et Led power qui reste allumée
Bonjour,

Je possède un JMP super Bass 100W dont la led du bouton power reste allumée même quand l'ampli est éteint.

Il y a quelques jours le fusible HT 1A a grillé, une idée d'ou cela peut provenir ?

J'ai ouvert l'ampli et j'ai repéré deux condos dont les valeurs ne semblent pas correspondre à celles indiqués sur le schéma. Il s'agit deux deux chimiques 47 uf sur le circuit imprimés qui si je ne me trompe pas devraient être les 100 uf près des diodes sur le schéma.

Merci.
2
Capa morte ou un tube mort je dirais. 47u plutôt que 100u, tant que la tension est respectée, rien de grave. Des photos seraient les bienvenues d'ailleurs :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 18:14:01 ]

3
Bonjour captain jack,

La lumière est sur le chauffage des lampes, donc si elle ne s'éteint plus tu devrait aussi voir le chauffage qui reste allumé.
Peut-être que l'interrupteur on/off est défaillant et que il reste toujours en contact.
4
-Si le switch reste allumé, c'est un defaut du switch, faut le changer.

Le fusible HT protège la haute tension qui alimentent les plaque des lampes, il se peut que t'en ais une qui commence à fatiguer. (Ca peut être d'autre trucs, mais vu que les lampes s'usent, faut regarder ça en premier)

Les 2 condo de 47 uF sur le circuit, ca doit plutôt être le filtrage du bias, les gros condos de 100uF sont fixer à l’extérieur du chassis en général sur les marchaux de cette époque (et probablement encore aujourd'hui d'ailleurs :bravo: )


Une petite révision chez un Tech ferait pas de mal à mon avis !
5
Citation de CREACH :
Bonjour captain jack,

La lumière est sur le chauffage des lampes, donc si elle ne s'éteint plus tu devrait aussi voir le chauffage qui reste allumé.
Peut-être que l'interrupteur on/off est défaillant et que il reste toujours en contact.


Sur les marchaux la lumière du switch est prise sur le 230v directement :clin: , mais ça change rien au fait qu'il a manifestement un défaut dans le switch effectivement !
6
marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3048729.jpg

Sur un 1992 c'est une lumière sur le chauffage plus un switch.
Le switch avec une lumière c'est sur les modèles plus récents (là où le switch est rectangulaire).



7
Ca depend de l'année de fabrication en fait, de mémoire c'est vers 76/77 qu'ils sont passés sur des switch rectangulaire avec loupiotte intégrées (comme sur la photo de la page AF en fait)! Mais ça change rien au fait qu'il a manifestement un soucis sur l’interrupteur !
8
Quand la fusible de Haute Tension grille, c'est 90 % du temps la faute à un ou des tubes de puissance.
Ou a un bias trop chaud qui aurait endommagé les tubes si c'est tubes ont déjà été remplacés sans que le bias soit ( bien ) fait .

Le / les tubes seraient a remplacer avec le bias refait si nécessaire. Il est préférable de remplacer les 4 tubes.
L'interrupteur est a remplacer, le même problème m'est déjà arrivé.

Cet ampli ;

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 21:28:03 ]

9
Citation de CREACH :
marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3048729.jpg

Sur un 1992 c'est une lumière sur le chauffage plus un switch.
Le switch avec une lumière c'est sur les modèles plus récents (là où le switch est rectangulaire).


Marshall aurait modifié l'interrupteur sans apporter une mise à jour du schmatique ?

Celle-ci ?
https://www.tubeampdoctor.com/en/red-rocker-power-switch-marshall-jcm-series-5-pins

marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3048824.png


Ou ici aux États-Unis :((

https://www.amprepairparts.com/marshallswitches.htm

https://www.mojotone.com/amp-parts/Switches_1/Lighted-Red-Rocker-Switch-Replacement-for-Marshall-Amps

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 21:53:10 ]

10
Le schema qui circule sur le net date de 70 en meme temps :mrg: