Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/148
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Avec un Batteur ??

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 732 vues
  • 4 followers
1 Avec un Batteur ??
Bonjour

Avant de m'acheter la bête :aime:
Je voudrais savoir si sur scène (même si repris) ou en répé ca envoi quand même
assez avec un batteur qui tape fort..

Merci

D
2

Tu peux être rassuré. Les 18w de cet engin sont suffisants pour tout. Tu n'auras même pas besoin d'être repris pour du live.

Le retro-king plexi 18 est un clone à l'ancienne. Mais la base est à peu près celle du 2061 et les volumes dégagés sont à peu près identiques.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:01:16 ]

3

P.s. j'ai pu voir des rétro-king 18 en action pour du live. C'était déjà EXTREMEMENT puissant. Assez pour du open air de petite taille.

4
Il fait 20 watts pour être précis, et ça sonne très fort effectivement. Avec des Greenback, ça donne. Par contre, le cab 2061cx ne fait pas l'unanimité. Manque de basse.

 

5
Merci pour ces réponses, si l'un de vous en a un , l'avez vous utilisé avec un 4x12 ? Merci
6
Et du coup avec un 4x12 ça donne quoi? :p
7
Ben écoute, ça fait du son.. je vois pas trop le sens de ta question...

 

8
Citation de Damy1 :
Et du coup avec un 4x12 ça donne quoi? :p

c'est booo ! :8O:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9

Avec un 4x12, la présence de ton ampli va être plus importante, la projection aussi. En général, les 4x12 sont le plus souvent fermés à l'arrière, ce qui n'offre pas la même dynamique. Dans les 2x12, on trouve un mix entre ouvert et fermé. Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon en comparaison avec les 2x12  sur ce registre. Un 4x12 est aussi considérablement plus lourd et difficile à transporter. Il nécessite un groupe uni, qui aide son guitariste à tranporter son matos. Visuellement, un 4x12 a une meilleure gueule, ça fait vieux rockeur, mais c'est souvent implaçable sur certaines scènes, typiquement dans vos cafés concerts, très répandus en France, et qui nécessitent souvent du matériel compacte, à méditer.

10
Citation :
Visuellement, un 4x12 a une meilleure gueule


Oui, pour peu qu'on ait besoin d'un substitut phallique. :-D

Faut voir la gamme aussi. J'ai joué le 2061 sur un Marshall 4x12 et sur un Bogner 2x12, le 2x12 était toute chose égale meilleur.