Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/148
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Utilisation ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 882 vues
  • 13 followers
1 Utilisation ?

Bonjour, je vais posséder bientôt le cabinet 2061 CX et je m'interroge pourquoi pas la tête avec icon_exorbite.gif  ... mais habitué aux 3 canaux de ma tête actuelle, avec boucle pour les effets, etc ... ce qui oblige aussi des longueurs interminables de câbles ... je me demande si je ne vais pas opter pour du monocanal + pédales pour me simplifier la vie ...

Mais je ne vois pas très bien, sur cette tête, il  a deux canaux (clean et satu) avec 2x2 entrées, un switch pour changer de canal ?

Let's Rock !

2
Non, il n'y a pas 2 canaux clean et satu !! Le 1, clean superbe et plus on pousse, plus cela sature !! 2eme, plus on pousse, plus ça sature, mais le son est très très grave !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3

Merci de ta réponse ! ...mais quel intérêt d'un canal grave, pour une basse ? ... je suppose qu'on peut ponter les deux canaux ? ... je recherche donc un Marshall surtout pour le clean, qu'il soit doux et chaleureux et pouvoir saturer avec des pédales, tout en gardant le grain Marshall, possible ? ... je possède le cabinet 2061 CX, donc je suppose que cette tête va s'y adapter parfaitement ? ... avec des pédales pour la satu, elle doit pouvoir se jouer aussi à la maison sans déranger personne ?

Let's Rock !

4
Je pense que les deux canaux sont mixables, avec un câble patch comme les JTM...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Oui, on peut brancher les 2 canaux !! 2061x lead and bass !! Le nom parle de lui même !! Son clean magnifique sur les 2 canaux !!! Crunchs magnifique !! Les pédales adorent cet ampli !! Mais ça pète très très fort !! Une sacrée dynamique.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
En plus tu peux ponter dans tous les sens ! mon préféré reste guitare dans entrée 1 du canal lead puis pont entrée 2 canal lead entrée 1 canal bass.

Par contre c'est pas le plus crémeux des Marshall quand même !
7

... ce qui m'oriente vers cet ampli, c'est que déjà, je vais bientôt avoir le cab 2061CX et que le son Marshall est quand même le meilleur grain, pour moi !!! ... après, voilà, monocanal parce que je préfère une son clean, bien Marshall que je saturerai avec les pédales de mon choix, voire les plus traditionnelles pour un grain bien Marshall ... et puis, pas de boucle pour éviter les longueurs de câbles et plus de facilité à placer un Delay, par exemple en fin de chaine du pedalboard, sans avoir à se soucier des boucles de masse pour l'alim, deux câbles supplémentaires pour la boucle et tout ce que ça importe ...

Je suis dans le vrai ou pas ???

Let's Rock !

8
Oui, reste à tester.

 

9

...mouaiii, non icon_non.gif  ...ça serait dommage de ne pas exploiter ce que cet ampli fait de mieux: son grain saturé et je doute qu'une pédale sur le clean reproduise ce grain ...

Bon, ben, me reste plus qu'à m'orienter vers un deux canaux, vu qu'il me faut un son clean et un son saturé icon_crying1.gif

Let's Rock !

10

...bon, on peut aussi se la jouer à l'ancienne avec le potar de volume sur la guitare, je pense que cet ampli doit être super réactif à ça ... par contre, je repense ... si on veut une réverb/Delay/Chorus, par exemple, même en fin de chaine, ces pédales vont quand même se trouver entre la guitare et le préampli, donc pas top pour ces effets là ?

Let's Rock !