Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/64
Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet soucis JCM900 2100 SLX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
1 soucis JCM900 2100 SLX
Hello tout le monde,

J'ai fait l'acquisition de ce petit monstre récemment. Essayé en appartement en mode "low" (50w donc), je suis littéralement tombé amoureux du grain.

Par contre, une fois en répèt', réglé sur "high" (100w), je retrouve certes le même son mais j'ai un mal fou à couvrir la battouze et la basse. Alors ouais, ok, on joue très fort et tout et tout mais ça me fait un peu mal de me dire que je fais plus de son avec mon vieil Ashdown 60w tout pourri.

D'où peut venir le problème ?
Le switch high/low défectueux qui me bloquerait dans le triste monde du 50w ?
Les lampes de préamp trop vieilles (ça tombe bien, j'ai un jeu de JJ ECC83s tout neuf) ?
Autre chose ?

J'ai remarqué aussi que les potards d'équalo étaient pas très réactifs et ne sculptaient pas trop le son (pourtant très bon)... mais peut être que cela est inhérent à l'ampli, ça serait pas le premier Marshall a être comme ça.

Merci d'avance...
2
Salut!
C'est sur, c'est Marshall, l'equalizer c'est pas du mesa boogie! Je ne suis pas sûr que tu sois le premier a remarquer ça et que ce soit le premier modèle concerné!
Maintenant pour tes histoires de volume, je ne pense pas que tu sois bloqué sur 50w, pour ma part j'ai déjà fait des répétition en mode 50w, et le volume était largement suffisant pour jouer en groupe(fort!). Que ce soit les lampes de préampli me parait peu probable aussi, à la limite les lampes de puissance, mais là tu aurais vraiment des grosses grosses perte de volume.
Peut-être que le son se perd tout simplement dans le mix, il ne faut pas hésiter à mettre les middle à 0 chez Marshall. Il ne faut pas hésiter non plus à diminuer un peu le gain(tu as de la marge, il va jusqu'à 20 sur le SL-X!) et augmenter le volume fort pour pousser un peu les lampes.
Ou alors vous jouez comme des ours. Auquel cas il te faudrait le même modèle custom que le guitariste de Spinal Tap avec un Marshall dont le volume monte jusqu'à 11.
3
En plus, en ce qui concerne le système de switch de puissance des Jcm900 avec les triodes, il me semble que 20ans après, l'efficacité soit encore à prouver...:)
4
Yep, tes avis m'ont été confirmés par des gens dans la vraie vie. La prochaine fois, je vais torturer le bassiste pour qu'il me laisse de la place.

Pour le volume a 11, mouais, non, on va éviter la modification, je vais me contenter du gain à 20 (que je ne foutais déjà pas a fond, je joue pas du TRVE BLACK METAL non plus).