Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de disto en clean : footswitch ?

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 5 866 vues
  • 12 followers
1 Passage de disto en clean : footswitch ?
Bonjour à tous, je me permets de vous poser une question qui a été posé je crois dèjà (oups!) mais dont je n'ai pas compris la réponse; :|

Voila, j'envisage d'acheter une tête marshall JCM 800 2203, mais comme je l'ai entendu, il parait qu'il y a deux entrée : high et low. High à ce que j'ai compris c'est l'entrée pour le son saturé, et low, pour le son clean, NON ?

Alors voila ma question : existe t-il un moyen pour passer du canal low à clean et inversement, par exemple une commande au pied (footswitch) ? Je veus dire par là, existe t-il un moyen de passer du son saturé à son clean avec un footswitch ? Quelle marque de pédale pour ce changement de canal suggérez vous d'acheter ?

j'espère que l'opération est possible, sinon çà doit drôlement contraignant :( .


Voila
Merci
@+.
Afficher le premier post
11
le signal pad est une vraie bouse :non:

par contre ça : HomeBrew Electronics Detox Eq Paul Gilbert Signature

ça marche vraiment et en plus peut étre utilisé comme une pédale d EQ standard (d une trés grande qualité)

;)
12
Et au final ça marche la ABY BOX ??? parce que on a pas mal de suppositions mais qui a vraiment testé sur le JCM800 ?
Perso je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas, on branche la guitare dans la AB BOX, elle sort de la A vers le LOW, de la B vers le HIGH, où est le soucis ?
A moins que le circuit coupe quand on a 2 jack branchés ?
Fred
13
Bon perso j'ai testé et ça ne marche pas
Aucun son ne sort quand je branche 2 jacks... Dommage j'ai vraiment besoin d'un clair dans les musiques et je suis fan de la satu du jcm800 que je ne peux pas utiliser de fait...
Fred
14
Dsl réponse 30 ans après la guerre !!! En fait il te suffisait d'avoir un 2ème ampli avec un clean que tu aimes (twin reverb loool) et, là, tu utilises la ABY Box....