Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 2203 original ou reissue?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 054 vues
  • 14 followers
1 JCM800 2203 original ou reissue?
Salut

J'en ai possédé une de 84 que j'ai revendue en 2008 par besoin de fonds.

J'en "re-cherche" une aujourd'hui.

J'ai vu que des reissues sont sortis, elles sont bien?

Comment reconnait on une 2203 des 80' aux reissues?

Avec les numeros de series?

Y'a il une différence de son?

Merci d'avance pour vos réponses.

F.

Afficher le premier post
11

Après, je rejoint la Truite (je réalise toute la profondeur de cette phrase), c'est que les grands groupes/boites, vont vers la rationnalisation des coûts, et on en a de moins en moins pour son argent. Dans l'exemple ci-après, c'est la photo du board d'un ampli d'une petite marque.

Les pointilleux noteront que le prix de l'ampli, monté, est de 1'300$ (90$ de plus pour rajouter un master PPIMV de série).

12
Citation de tuvok :
Merci pour les photos,
Je constate que plus ça va,pire c'est. Quand je dis que "c'était mieux avant" personne veut me croire....


Peux de gens ont eu l'occasion d'entendre ET de comparer (et la compétence ) , alors c'est plus rassurant de croire que le nouvel ampli qu'on possède est l'équivalent.
13
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Ont on en a de moins en moins pour son argent. Dans l'exemple ci-après, c'est la photo du board d'un ampli d'une petite marque.



Je ne suis pas d'accord, les gens ne veulent pas débourser pour la qualité et c'est dans tout . Ils regarde le prix.

La plupart croient que $1000 ou 900 euros c'est beaucoup trop d'argent pour un ampli de qualité. Ils préfèrent aller vers un ampli moins cher si une compagnie leur fait miroiter des performances semblables, ce qui est faux quand ont s'y connaît

Combien coutaient les fameux Marshall ou Fender à l'époque ? En argent d'aujourd'hui, les gens devaient débourser des milliers de dollars ou d'euros. Ils se vendent le m^me prix sur le marché d'occasion.

Et en payant la moitié de ces montants aujourd'hui que pensons-nous obtenir ? La moitié de la qualité

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 09:28:18 ]

14
Citation :
Comme on le voit sur la première photo, un pcb bien pensé (j'entends par là pour une éventuelle intervention en cas de panne) c'est très bien et c'est aussi solide qu'un bon turret board.


Salut la Truite,ça ok y a pas de problèmes,c'est logique en plus d'être fiable.

Citation :
C'est clair que quand on commence à souder les supports de lampe directement sur le pcb (photo 3) et qu'on réduit l'espace entre un composant qui va beaucoup chauffer et un qui ne devrait pas subir cette chaleur, sur le papier ça augmente évidemment fortement les chances de panne.


Là aussi je comprends,la question est de savoir pourquoi avant ils travaillaient bien et dans une logique de fiabilité/longévité,et que de nos jours ils "travaillent mal" et dans une logique non fiabilité/longévité :noidea:

Obsolescence programmé,c'est ça :noidea:
Donc oui,"c'était mieux avant",s'il faut débourser 4000 balles dans un Soldano pour pouvoir bénéficier d'un travail fait comme d’antan.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Citation de latole :
Et en payant la moitié de ces montants aujourd'hui que pensons-nous obtenir ? La moitié de la qualité


Comme si le rapport entre la qualité et le prix était linéaire ... icon_facepalm.gif
16
Si on regarde le prix des Blackstar Artisan, copies approximatives des vieux Marshall, câblés à la main, point à point, on reste quand même dans des prix chers, certes, mais pas déments.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

17
Citation de tuvok :

Donc oui,"c'était mieux avant",s'il faut débourser 4000 balles dans un Soldano pour pouvoir bénéficier d'un travail fait comme d’antan.....


Ben non justement, un artisan peut te faire un bon clone de vieux Marshall pour le tiers de ce prix.
18

Citation de tuesleviok

 
onc oui,"c'était mieux avant",s'il faut débourser 4000 balles dans un Soldano pour pouvoir bénéficier d'un travail fait comme d’antan.....

Si tu restes chez Marshall en tous cas. L'ironie totale, est que, à qualité égale et si on s'en tient au haut de game, les petits soudeurs ont dépassé les grandes marques en rapport qualité/prix.

19
Pour répondre à la différence entre les reissue et les vintages en jcm800 2203; je suis un fan d'ampli monocannaux et surtout des plexi spécialement, donc on me parlait aussi souvent du fameux jcm800 2203.
Je me suis dit bon bein vais essayer ça, donc j'ai acheté un reissue !! et bein franchement, après l'avoir essayé en répète avec plusieur hp, greenback,v30, etc... le résultat est vraiment décevant pour un ampli à ce prix là.
En gros, son très froid, aucune dynamique, même poussé à fond, ça souffle assez fort aussi, enfin j'en ai été vraiment déçu au point de le revendre sans regret. Et apres on m'a conseillé les modeles des années 80 qui sois disant sont beaucoup mieux, on verra ça, car j'en ai racheté un et je l'attend car il est en retubage complet. (ps: j'oubliais j'avais aussi mis des bonne lampe dans mon reissue, mais que dalle) a part joué des gros riff ou des accords les solos c'est a oublier.
Et alors le clean avec le volume guitare c'est horrible. enfin ca ne tient qu'a moi, mais les reedition c'est vraiment du marketing et du gros caca.
20
Citation de stefdrix :
Pour répondre à la différence entre les reissue et les vintages en jcm800 2203; je suis un fan d'ampli monocannaux et surtout des plexi spécialement, donc on me parlait aussi souvent du fameux jcm800 2203.
Je me suis dit bon bein vais essayer ça, donc j'ai acheté un reissue !! et bein franchement, après l'avoir essayé en répète avec plusieur hp, greenback,v30, etc... le résultat est vraiment décevant pour un ampli à ce prix là.
En gros, son très froid, aucune dynamique, même poussé à fond, ça souffle assez fort aussi, enfin j'en ai été vraiment déçu au point de le revendre sans regret. Et apres on m'a conseillé les modeles des années 80 qui sois disant sont beaucoup mieux, on verra ça, car j'en ai racheté un et je l'attend car il est en retubage complet. (ps: j'oubliais j'avais aussi mis des bonne lampe dans mon reissue, mais que dalle) a part joué des gros riff ou des accords les solos c'est a oublier.
Et alors le clean avec le volume guitare c'est horrible. enfin ca ne tient qu'a moi, mais les reedition c'est vraiment du marketing et du gros caca.


Alors, pour finir tu as comparé l'original et le reissue ?