Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800 2203 original ou reissue?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 056 vues
  • 14 followers
1 JCM800 2203 original ou reissue?
Salut

J'en ai possédé une de 84 que j'ai revendue en 2008 par besoin de fonds.

J'en "re-cherche" une aujourd'hui.

J'ai vu que des reissues sont sortis, elles sont bien?

Comment reconnait on une 2203 des 80' aux reissues?

Avec les numeros de series?

Y'a il une différence de son?

Merci d'avance pour vos réponses.

F.

2
Différence de prix surtout...
Et si t'aimes bien les trucs neufs...
3
Je déterre, j'aimerais savoir ce que valent les nouvelles (réissues) par rapport aux originales.
4
Up
5
Dans des forums en anglais que je viens de lire la plupart des gens préfèrent les originaux.
Est-ce la nostalgie que les amplis étaient meilleurs avant ? Ce qui la plupart du temps, d'après mon expérience, n'est pas complètement faux.
Ce qui ne veux pas dire que les nouveaux ne sont pas biens.
Un original qui seras mis au point par un technicien compétent serais peut-être un meilleur choix ?

Bonne chance dans ta réflexion.
6

Je ne peux m'exprimer que pour les plexis, que je préfère aux JCM. Cependant, j'apprécie les vieux plexis car tu as des composants biens séparés, que tu peux faire réparer aisément par quelqu'un qui touche la moindre. Ces vieux composants, biens entretenus, sont stables dans le temps, et le son est vraiment de très haut vol (aussi en raison de transformateurs de très bonne facture).

Hors sujet :

 Petite photo d'une 1959 plexi en PCB (donc même pas les mythiques, juste les normaux)...

http://www.shareimages.com/images/pics/0/0/3/78074-pJqcl5ejk6CknJyVmqQ-1974_1959_inside_chassis.jpg

 Hors sujet :

 Et ensuite on compare avec un marshall 1959 récent

 Hors sujet :

 Et ça c'est la dernière tendance Marshall, qu'on a rencontré maintenant quelques fois sur divers produits

 

... plus on progresse, moins les composants sont aisément réparables, moins la qualité des transformateurs (essentiels dans le processus sonore d'un ampli à tubes) sont bons. On s'éloigne de plus en plus du principe même d'un ampli simple qui sonne bien. Maintenant, comme disais plus haut, je ne sais pas si ils ont pratiqué la même recette pour le JCM800. A voir.

7
Citation de Pucelle_Dabidjan :
plus on progresse, moins les composants sont aisément réparables, moins la qualité des transformateurs (essentiels dans le processus sonore d'un ampli à tubes) sont bons. On s'éloigne de plus en plus du principe même d'un ampli simple qui sonne bien. Maintenant, comme disais plus haut, je ne sais pas si ils ont pratiqué la même recette pour le JCM800. A voir.


Très juste, par économie on privilégie le montage par des robots avec des pièces de moindre qualité ou n'ayant pas les même qualité sonore que les modèle d'origine.
Donc très difficile a réparer, il faut tout démonter pour remplacer une pièce qui coûte souvent que quelques centimes mais des dizaines d'euros de temps.
8
C'est clair que à l'époque, la qualité du produit avait un sens.
Par contre en terme de son, quand est il ?
Aujourd'hui, j'ai par exemple l'opportunité d'acheté soit :
- tête JCM 2203x de 2003 avec boucle d'effet et master progressif
- tête JCM 2203 de 1983 entièrement d'origine avec transfo drake et donc sans master et surtout sans boucle pour ma vielle deluxe memory man

Prix similaire

Sincèrement, j'hésite car faire installer une boucle de bonne facture coute un bras et ne conserve plus l'originalité du produit et le master volume je ne sais pas ce qu'il vaut sur les anciennes.
Et je ne sais même pas si le grain des 2 têtes sont différents, idem pour la chaleur du son.

Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci bcp
9
Merci pour les photos,
Je constate que plus ça va,pire c'est. Quand je dis que "c'était mieux avant" personne veut me croire....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
Bah faut pas tout mélanger, c'est pas parce que les grosses boites font de plus en plus du caca en utilisant des nouvelles technologies que c'est la faute aux nouvelles technologies.
Comme on le voit sur la première photo, un pcb bien pensé (j'entends par là pour une éventuelle intervention en cas de panne) c'est très bien et c'est aussi solide qu'un bon turret board.
C'est clair que quand on commence à souder les supports de lampe directement sur le pcb (photo 3) et qu'on réduit l'espace entre un composant qui va beaucoup chauffer et un qui ne devrait pas subir cette chaleur, sur le papier ça augmente évidemment fortement les chances de panne.

mjego69: Faire installer une boucle sur un 800 ça ne coûte pas un bras non, quant à "ne conserve plus l'originalité du produit" ben c'est un 800 hein, pas un jtm45 offset. Un 800 modifié avec une loop ne décote pas vraiment à la revente, un 2203x je doute.

Il y a tellement de vieux 800 encore en activité que je ne comprends pas que l'on puisse en acheter un neuf, plus cher qu'un vrai d'occase. C'est comme Fender avec sa série custom 68 vendue plus chère que les vrais Silverface d'époque d'occase, comprends pas :noidea: