Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 utlisé pour la basse?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
1 JCM 800 utlisé pour la basse?
Bonjour,
Je possède un JCM 800 de 1981 (pour guitare)
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cet ampli en tant qu'ampli de basse en le branchant sur un cab de basse (4X10 et 1X15) et ce que ça pourrait donner?
Sachant que j'ai besoin d'avoir des basses (très basses) fréquences. Je précise que je joue sur une Stingray 5 cordes.

Merci d'avance
2
Le seul risque c'est que le son ne te plaise pas, faut essayer par toi-même.

Les deux trucs à checker avant sont la puissance admissible du baffle, qui doit être plutôt supérieure à celle délivrée par l'ampli. Et les impédances, si ton baffle est en 4 Ohms par exemple, il faut que l'ampli sorte en 4 ohms lui aussi.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 22:40:21 ]

3
Citation de sand :
Bonjour,
Je possède un JCM 800 de 1981 (pour guitare)
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cet ampli en tant qu'ampli de basse en le branchant sur un cab de basse (4X10 et 1X15) et ce que ça pourrait donner?
Sachant que j'ai besoin d'avoir des basses (très basses) fréquences. Je précise que je joue sur une Stingray 5 cordes.

Merci d'avance



Si tu veux du super sub, c'est pas avec cet ampli que t'en auras : il est très orienté medium quand même (forcément, c'est un ampli guitare, et en plus c'est un marshall), donc même si il a suffisamment de grave pour une guitare, pour une basse très charger en sub, c'est clairement pas le bon ampli...