Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Est-ce que le nouveau Marshall Studio Classic est aussi bien que le JC
est-ce-que-le-nouveau-marshall-studio-classic-est-aussi-bien-que-le-jcm-800-3270.png
Dans cette nouvelle vidéo, Neogeofanatic vous présente l'histoire de la mythique tête d'ampli à lampes Marshall JCM 800 avant de faire le comparatif entre la classique "2203" et la toute nouvelle "Studio Classic SC20H"


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Moins de bas médium et d'épaisseur sur le 20 me semble-t-il. Mais ça sonne. Une toute petite critique, j'aurais préféré entendre le gros et le 20 sans boost l'un après l'autre puis avec boost l'un après l'autre. Parce qu'on passe du gros boosté au petit non boosté.

Effectivement "rien ne remplace le fameux grain originel des 100 w." Je suis bien d'accord avec ça.
Sinon test plaisant. :bravo2:


 

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 09:17:51 ]

3
Ah, quel pied de te voir/écouter jouer :bravo::bravo::bravo:
J’ai commencé la gratte l’été dernier. Je serai mort avant d’approcher ce niveau...
4
Ils ont quand même bien bossé sur cette série des ré-éditions je trouve ! Heureux possesseur d'un Studio Vintage, je retrouve vraiment LE son, la dynamique, bref, tout ce qui constitue un bon Plexi :)
Petit bémol (en ce qui me concerne en tout cas), ils auraient pu/dû développer un autre système d'atténuation histoire de réellement pouvoir exploiter les amplis à la maison. Comme le dit l'ami Nono, ces "petits" amplis restent forts, TRÈS forts haha
Le "powerstem" présent sur la série Origin m'aurait semblé beaucoup plus indiqué que les deux positions "high" et "low".
Merci Nono pour ton test, ça fait plaisir de te voir et t'entendre jouer et c'est toujours bien sympa d'entendre un 800 :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
salut, pourquoi avoir utilisé une simu Engl sur le captorX ? c'est volontaire car ça se rapproche du son de ton baffle ou c'est parce que les engl sonnent un peu plus "métal" ? ça change beaucoup par rapport à un baffle Marshall ? merci :) c'était intéressant.
6
Super la vidéo :bravo:

A l’écoute, j’ai bien perçu tes remarques sur le studio : plus bright et moins large dans le son. Même grain, mais ça sonne plus tiny à côté du 2203.

Sympa aussi de faire remarquer qu’il suffit de bouger l’EQ pour avoir quelque chose de proche de ce côté-ci des écouteurs. L’impression physique de la pression sonore qui te malaxe le squelette doit être bien différente de ton côté :clin:

Perso, je n’arrive déjà pas « ouvrir » les 15 à 22 watts de mes amplis en maison sans faire suer le voisinage.
Un 100 watts, à moins de louer un gîte perdu dans les bois, impossible de l’utiliser dans un lotissement ou un village !
C’est fait pour jouer dehors, ou il faut le castrer avec un atténuateur.
7
Citation :
C’est fait pour jouer dehors, ou il faut le castrer avec un atténuateur.

Pas forcément ! Déjà l'écart entre uin 20 et un 100 w n'est pas si énorme que ça (en tout cas pas 5 x plus fort comme la puissance pourrait le laisser entendre.)
Ensuite, les amplis à l'ancienne, dont on veut saturer l'ampli de puissance, il faut jouer très fort, mais si on utilise l'ampli avec une pédale en amont ou qu'il s'agit d'un ampli moderne et bien conçu, un 100 w peut très bien sonner à des volumes corrects. Je ne parle pas de maison avec des murs en papier.
Le vrai problème du 100 w pour moi c'est l'encombrement et le poids. Entre une tête 15 watts de 12 kg et une 100 w de 22 kg, c'est pas la même chose dans l'escalier ! :facepalm:

 

8
Citation de Berzin :
12 kg et une 100 w de 22 kg, c'est pas la même chose dans l'escalier ! :facepalm:


Une fois que tu as monté 3 étages avec ton 412, plus rien ne semble lourd !
9
La vraie bonne nouvelle c'est que Marshall sait à nouveau faire des amplis qui sonnent....et ça n'est pas négligeable !
10
Cooool!!!! C’est exactement le comparo que je cherchais en ce moment!
Merci pour cette vidéo!