Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/506
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet brancher une basse ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
1 brancher une basse ?
Bonjour à tous,

voila je possède cette tête qui date de 1981 et je me met à la basse. J'ai déjà testé chez moi (donc pas fort) mais je voudrais savoir si il y a un risque en situation répet (sachant que la tête sera brancher sur 2 baffles basses) avec un batteur bûcheron et une gratte sur du 100w lampes ?
D’avance merci.
2

icon_biggrin.gif Salut,

La tête ne risque rien, et si en plus tu possèdes 2 baffles basse, que demander de plus ! 

(un multi-effet peut-être ?)

Je n'avance pas ça au hasard, puisque pendant 2 ans avec une basse + une pédale équaliseur Ibanez branché sur la même tête + 2 baffles (semi guitare/basse) j'ai fait pas mal de répètes et quelques concerts Pop/Rock, donc bien puissant !

Donc voilà, tu peux y aller sans soucis !

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 16:43:22 ]

3
merci pour ta réponse. Me voila rassuré et surtout excité... :D:

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 16:53:20 ]

4
Une autre question PointG : avec cette config, tu n'as pas un manque de basse dût à la partie equalo de l'ampli plutôt calé pour une guitare (donc médium) ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 17:32:23 ]

5

Oui, certainement... mais étant guitariste à la base, je n'étais pas trop exigeant par rapport à cela...

et j'arrivais plus ou moins à compenser avec cette pédale PQ 9 Ibanez équaliser paramétrique

de toute façon, c'était histoire de dépanner un groupe de copains... car je ne comptais pas finir bassiste, lol !!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 22:05:37 ]

6
Salut à tous,

je remonte le sujet. Je voulais savoir quelle entrée vous utilisez (high or low input) quand vous jouez dessus avec une basse? Quelle sont les différences en terme de son? Merci!
7

En "high" tu rentres plus fort et fais saturer plus rapidement, en "low" c'est bien sur l'inverse. 

8
ok merci.
9
Encore une question, y'a-t-il des modifications à faire quand on l'utilise avec une basse à part bien sûr prendre des baffles de basse. Je pense notamment au sélecteur de tension à l'arrière?
10


Salut, pour répondre à ta question... rien de plus à dire que ce que j'ai déjà posté le 31/07/2011, donc voir plus haut...
{ Basse => équaliseur => Tête => Baffles basse =}

Sinon, surtout pas toucher ausélecteur de tension à l'arrière !

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 18:01:26 ]