Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/506
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Jmp 2203 monté en 6l6gc?????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
1 Jmp 2203 monté en 6l6gc?????
Bonjour
Je viens d acheter cette tete Marshall jmp 2203 de 1977 si le J du numero de serie correspond bien à cette date .
La tete ne s allume pas ,
Donc premier réflexe je regarde les fusibles .
Le 1A a l air Nikel
Le 2A a l air d avoir bien chauffé à une extrémité .... Donc demain je le remplace .
Par contre j ai ouvert le panneau derrière et je vois que les lampes de puissance sont des 6l6gc de marque Audio Classic ( made un China) et les lampe de preampli aussi . D ailleur j ai rien trouvé sur ces lampes comme info ... On verra apres si je les changes ou pas .

Est ce normal qu il y ai des 6l6? Normalement c est des el34 ..... On me l a limite donné donc je fait pas le difficile mais bizar comme config de lampe non? Et la personne qui me l a vendu n y connaissait absolument rien donc je pense que c est pas lui qui a changé les lampes ou autres .....

Merci de m éclairer si vous avez des pistes .
2
On peut monter des 6L6 sur un ampli en EL34 (et rarement l'inverse) à condition de faire faire quelques modifs au préalable. Vérifie que la personne qui a monté ces 6L6 l'a fait en connaissance de cause et si tu n'es pas sûr, file voir un techos.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
3

Salut, je possède une tête Marshall JMP 2203 de 1980 et ce sont bien des EL34. 
d'après renseignements, une modif du bias à faire si l'on veut utiliser de 6L6
Par contre, y'a quelque chose qui m'échappe...
Pourquoi ne pas demander au vendeur à qui appartenait cette tête, ca serait bien plus simple non ?

4
Donc la panne venait bien du fusible 2a qui était mort , le mec qui me l a vendu avec 55ans n y connaissait rien , il m a dit que c a appartenait au fils d un de ses ami et qu il était dans le garage depuis lontemps . D ailleur sur l annonce , il avait marqué preampli Marshall ... Au lieu de tete d ampli bref très content que ce soit le fusible ,
Pour info j ai eu le 2203 avec des el34 et je l ai vendu y a 6mois Ca sonne mais cette tete avec les 6l6 c est encore autre chose . Je préfère et de loin . ( jugement purement personnel ) je le trouve vachement plus défini et précis niveau son , moin criard ( contrairement à ce que j ai lu) la saturation est plus punchy . Peut être que d autre modif ont été faite dans la tete , j ai pas eu le temps de l ouvrir , je connaissais pas la marque audiotube Classic , mais j avoue que ça marche tres bien avec cette tete et n a pas à rougir devant les JJ que j avais sur l autre tete . Bref bonne surprise que cette tete modifie . Du coup je vais la garder je pense