Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/506
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet changements de lampes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 changements de lampes
bonjour,
je dois changer mes lampes qui ont plus de 10 ans dans mon jmp 2203 mais aussi dans mon jcm 800lead séries 2 canaux,
dans le jmp ce sont actuellement des JJ et dans le Jcm des Groove tubes;
j'aime et j'adore le son de mon jmp, et le jcm a tendance à tordre en fuzz passé le gain à 5, ce qui est inutilisable pour partir en plus grosse disto.
je veux garder le coté vintage, ouvert, et d'une disto chaleureuse, j'aime les beaux crunch par dessus tout, que me conseillerez vous en marques? je ne m'y connais pas plus que çà
merci

Flow

2
Pourquoi "dois"-tu changer les lampes ? Des problèmes apparaissent-ils ?

Au niveau des marques, honnêtement, c'est souvent kif-kif... JJ, EHX et Shuguang (pour les rebadgeurs) dominent le marché. JJ est souvent plébiscité pour la constance dans la "qualité".

Si tu changes toutes les lampes (preamp et puissance) -> bias (donc tech).
3
et bien , j'utilise beaucoup le JMP et les lampes ont plus de dix ans, bêtement je me suis dit qu'il était peut être temps de les changer; après peu être qu'il est trop tôt; merci en tout cas pour tes conseils

Flow

4
Tu peux l'emmener chez un tech pour une "revision" des 10 ans, mais honnetement, si tu ne l'utilses pas a blinde tous les jours, tant qu'il n'y a pas de souci :noidea:

Comme on dit chez moi: "if it ain't broke, don't fix it" ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 19:23:54 ]