Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature
Photos
1/51
Marshall 2203KK JCM800 Kerry King Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Kerry King l'utilise ? Le grain est le meme qu'un JCM800 classique ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 231 vues
  • 9 followers
1 Kerry King l'utilise ? Le grain est le meme qu'un JCM800 classique ?
Bonjour !
Est ce que KK utilise sa tête signature dans son set de scene ou studio ?
Le grain de cet ampli reste bien dans l'esprit d'un JCM800 ?
Concernant son fonctionnement, si on actionne pas le mode "Beast", on a le son d'une tête JCM800 2203 ?
Merci d'avance à ceux qui auront prit le temps de répondre
2
A mon avis il ne l'utilise meme pas, etant donné qu il doit avoir ses amplis modifies depuis un bout de temps c'est juste un coup de business.
et on ne peut pas avoir le son d'un 2203 classique puisque la section puissance n'est pas la meme, el34 pour l'original et kt88 pour la kk.
3
Si si, Kerry King l'utilise. Dans son rig, il utilise deux 2203KK et une 2203 modifiée. Les effets chorus... passent par la console.

En ce qui concerne le son, elle est bien plus couillue que la 2203 de base.

Je possède la 2203KK et j'en suis satisfait. On distingue bien toutes les notes (idéal quand tu joues en groupe) car d'autres têtes métal ne remplissent pas toujours cette mission. Elle est facile à régler, elle a beaucoup de gain et de volume.
Bon, c'est sûr elle est typée. Ensuite avec des EMG + le beast enclenché, tu as vraiment le son de SSSSLLLLAAAAAYYYYYYYEEEEERRRR !!!! (et pour ça je ne suis pas déçue). Elle remplie bien son rôle.
4
Elle prend bien les pédales ?

J'avais pour idée que ça + une pédale de disto type BLACKSTAR DISTX ça pouvait etre intéressant pour avoir un son thrashy et avec la disto bien utilisée un son un peu plus moderne et hi gain.

5

Acheter cette tête pour y branché une pédale de disto c’est vraiment du gâchis…
Tu as déjà une fonction "hi gain" (beast) d’inclut, avec une bonne guitare (haute gamme si possible) et de bons micros ça arrache terrible !

6
Oui je me doute, qu'elle a une bonne réserve de gain. l'idée c'est plus d'élargir la palette des sonorités.
7
Bah plutôt un gros od type mxr Wylde non ?

Peut-être un truc moins transparent même histoire de varier le grain ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Attention à la MXR ZW !
Selon l'ampli, elle peut être très bonne ou très moyenne !
Disons que c'est ce que j'ai remarqué sur mon matos...


"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
Oui voilà l'idée c'est pour si je veux faire un truc plus "moderne" (genre, pas QUE du vieux death metal, aussi des trucs genre SUFFOCATION), je puisse sans que le son soit aussi typé.

En pédales de satu j'en ai repéré plusieurs mais je voulais surtout savoir si cet ampli les encaissait bien car apparement certains amps à lampe réagissent pas forcément bien aux pédales... Par exemple la POWERBALL , c'était pas toujours top top avec.
10
Citation de : lastchance
Attention à la MXR ZW !
Selon l'ampli, elle peut être très bonne ou très moyenne !
Disons que c'est ce que j'ai remarqué sur mon matos...



Bah moi je l'ai trouvé totalement inutile sur mon ENGL à l'époque j'avais exactement le même son avec la ZW + canal clair qu'avec le canal crunch, par contre sur un mono canal couillu type Marshall, ça envoie du bois comme il faut.

Sinon dans le genre gros OD avec du grain la Jacques Tube Blower (et la Overtube pour le coup), ça le fait. c'est la Tube Screamer sans les défauts (mais avec quelques coups de potards on peux les remettre les défauts mrgreen )

Mais dans tous les cas je pense pas que tu auras un grain vraiment moderne avec cette tête quoi que tu fasses, ça reste un 800.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not