Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2204 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/166
Marshall 2204 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Changements des condos?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 457 vues
  • 5 followers
1 Changements des condos?


Bonjour à tous,

 

Quel est le premier signe de fatigue des gros condensateurs chimiques sur le son ? Je possede une tete JMP2203 et une 2204 entirement retubées en EHX avec reglage de bias fait mais je trouve la disto de l'etage de puissance moche, trés compressée, fouilli, il y a qu'en position chevalet que c'est pas trop mal, sinon sur les positions milieu et micro manche de ma strat c'est pas joli joli.

 

Je prefere de loin le pré a fond et le master a moins de moitié que l'inverse (donc je prefere la satu de préampli que la satu des lampes de puissance donc bizard sur ce genre d'engin qui est plutot aprecié pour justement la sonnorité poussée fond...)

 

Donc je cherche d'ou ca peut venir.

2
Citation :
Je prefere de loin le pré a fond et le master a moins de moitié que l'inverse

C'est ce qui donne le meilleur résultat.
Tu obtiens d'abord la saturation sur le préampli, aprés, l'étage de puissance poussé, c'est la cerise sur le gateau, pour l'étage en tant que tel et pour l'impact sur les membranes.
Euh, où arrives tu à faire du préamp + ampli à fond sur un 2203 ??:8O:
3

Dans mon sous sol avec des bouchons icon_lol.gif . J'ai pas joué longtemps mais je voulais savoir ce que ca pouvait donner...

 

Mon reglage préferé est le préamp a 6 ou 7 et le master a 4 ou 5 (avec strat vintage et 4x12 vintage 30). Mais au dela de cette position de master, le son devient bouillie, ca compresse et c'est criard a la fois, les basses sont mal définies...enfin bref

 

Je pensais que l'ideal etait de mettre le master a fond et ensuite de jouer avec le potard de gain (un peu comme sur les tete plexi qui ne possedent pas de master) mais en fait pas du tout...

 

De plus j'ai lu des avis sur AF qui disaient que pour du deep purple c'etait trés bien adapté. Je suis plutot d'accord sur le grain mais en revanche ca manqwue cruellement de gain pour jouer du deep purple, il faut le booster avec une TS9 et la oui on s'en rapproche. Mais sinon avec une strat et le pré a fond on obtient uniquement un overdrive.

4
Citation :
Mais sinon avec une strat et le pré a fond on obtient uniquement un overdrive.

C'est pour ça que je lui mets du lp dans mon marshall.:-D
( plus encore un overdrive ZW entre les 2 :lol: )
5

Oui !! icon_wink.gif

6
Pour du Blackmore, un treble booster serait mieux qu'un tube screamer.
Par contre je ne sais pas comment un 800 réagit avec un treble booster, bien j'imagine.
7


Pour du Blackmore ca manque quand meme bcp de gain, meme avec le pré a fond et le master a moitié, avec micro manche de strat SSL5 (donc qui a quand meme un niveau de sortie plus elevé que la plupart des single coils...)

 

Donc je ne sais pas ce qu'il utilisait comme matos pour booster ces amplis mais il y avait forcement un truc entre la guitare et l'ampli... icon_neutral.gif

8
Peut-être que tu penses ne pas avoir suffisamment de gain tout simplement :-D
Blackmore n'en avait vraiment pas beaucoup. Bon je sais, ça ne résout pas ton problème icon_facepalm.gif
9

Non mais rien que pour jouer le riff le plus connu du monde de smoke on the water pour amuser les filles ca manque de gain...

 

Mais bon c'est sur que ca ne regle pas mon probleme icon_confus.gif

10
C'est bizarre cette histoire de gain quand même, sur mon plexi avec une strat équipée de micros anémiques j'ai presque trop de gain pour du deep purple si je dépasse 8 au master.