Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2204 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/166
Marshall 2204 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet impédance pour 4x12 mono 16 ohms

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 4 followers
1 impédance pour 4x12 mono 16 ohms
Bonjour amis gratteux voilà je viens d'acheter une 2204 et la sortie est 4 ou 8 ohms alors que mon baffle est en mono 16 ohms le vendeur de la tête m'a assurer que je pouvais la brancher quand même mais bon j'ai supprimé 2hp et j'ai branché les 2 restantes en parralele pour avoir du 8 ohms ça marche je voulais savoir si je perdais pas en puissance et aussi il y avait une des 2 sorties qui ne sortait presque rien j'ai changé de sortie et la ça va que pensez vous de mes interrogations merci à tous
2
Salut,
Deja, tu peux brancher ta tete en 8 ohms sur un baffle 16 ohms, ca ne pose pas de risque.
Perso je choisis 8 ohms systematiquement sur mes amplis et je branche sur des baffles 8 ou 16 ohms indifferemment.
L'inverse (tete 8ohms sur baffle 4 ohms par exemple) là tu auras un probleme.

Ensuite si tu veux faire les choses bien, sort 2 jack sur ton baffle pour chaque paire de HP en parallele.
Tu auras donc 2 entrées de 8 ohms.
Regle ta tete en 4 ohms et utilise tes 2 sorties HP.
Ca reviendra a brancher 2 baffle 2 X 12 de 8 ohms chaque.
A++
3
Hello j'ai mis le temps mais en relisant mon post j'ai vu que ce n'était pas clair donc je reprends j'ai 4 hp en 16 ohms que j'ai couplé en parallèle 2 par 2 donc 2x 8 ohms et j'ai ressorti 2 jacks qui vont à la tête vu que j'ai 2 sorties c'est bon et j'ai mis mà tête sur 8 ohms
4
2 X 8 ohms en parallèle ça fait 4 ohms ,met ta tête Marshall sur 4 ohms pas sur 8.

Paul1179, une impédance plus élevé n'est pas mieux qu'une plus basse si on parle dommage potentiel à l'ampli. Plus basse les lampes et un peu le transfo vont travailler plus fort .
Plus haute, le transfert d'énergie du transfo vers les hp sera peut-être insuffisant et pourrais occasionner des problèmes au transfo. Par contre les lampes vieillirons moins rapidement.
5
Citation :
Deja, tu peux brancher ta tete en 8 ohms sur un baffle 16 ohms, ca ne pose pas de risque.


Très discutable ça. Sans doute moins nocif que le contraire, mais pour ma part, je ne m'y risquerais pas à long terme, de nombreux fabricants d'amplis conseillant d'accorder parfaitement l'impédance de l'enceinte et celle de la tête.