Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Position des lampes de préampli

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 845 vues
  • 5 followers
1 Position des lampes de préampli
Bonjour,

Je possède un jcm 800 2205, et j'aimerai bien changer les lampes du préampli (5). Le problème c'est que je ne sais pas mettre quel tube en quel position....

En fait, je ne comprend pas trop comment marche les différents étages (V1, V2 ...) et je ne sais pas non plus quel endroit est le V1 sur mon ampli, quel endroit est le V2 ... Pourriez-vous m'aider ?


Valentin.
Afficher le premier post
11

Pas forcément, car chaque lampe ayant 2 triodes, elle peut gérer 2 fonctions différentes.

Ainsi, si on n'a que 2 étages de gain, on ne va pas bien loin en disto. Je dirais qu'il faut au minimum 1/2 12AX7, soit V2a pour que ça aille. Et l'EQ peut être géré par V2b.

Pareil pour la reverb et la boucle qui peuvent être géré les 2 par une seule lampe.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12

Alors oui c'est vrai allons plus loin, tant qu'a faire.. icon_wink.gif

http://www.drtube.com/schematics/marshall/2205prem.gif

V1 est divisée en deux entrée et gain apparemment

V2 a l'air d'être utilisée d'une traite.. eq du canal1?

V3A eq du canal2?

V3B entrée de reverb?

V4B sortie?

V4A boucle?

V5 pour la puissance ca ne change pas.

13

A priori V1a pour le canal normal, V1b/V2a/V2b sur le canal boost, V3a/V3b pour la boucle / ligne, V4a/V4b pour la reverb et V5 en déphaseuse. http://www.drtube.com/schematics/marshall/4210.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 11:15:43 ]

14

Je n'ai pas jeté d'œil de nouveau à la schématic mais il y aurait donc des nuances entre 2205 et 4210..  Interessant à noter pour ne pas se planter de schéma.

15

il y a surtout eu au moins deux versions du préamp JCM800 split channel, la principale différence étant dûe à la modification du switching qui était deffectueux sur les premiers split channel, avec un probleme de switch intempestif ou de mix des deux canaux sur le canal normal, à priori ce probleme a été corrigé en 1987...