Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Position des lampes de préampli

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 843 vues
  • 5 followers
1 Position des lampes de préampli
Bonjour,

Je possède un jcm 800 2205, et j'aimerai bien changer les lampes du préampli (5). Le problème c'est que je ne sais pas mettre quel tube en quel position....

En fait, je ne comprend pas trop comment marche les différents étages (V1, V2 ...) et je ne sais pas non plus quel endroit est le V1 sur mon ampli, quel endroit est le V2 ... Pourriez-vous m'aider ?


Valentin.
2
Personne ??
3

__________________________

4
Tout d'abord, merci beaucoup j'ai plus ou moins compris ce qu'étaient les étages V1 V2 ... mais le problème c'est que je ne sais toujours pas sur lesquels sont situées les lampes de mon ampli... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Ici, j'ai un schéma de l'ampli, mais je ne sais pas trop comment le lire, il n'est pas marqué les étages .. et je n'arrive pas trop à distinguer les lampes ... http://www.drtube.com/schematics/marshall/4210.gif

Valentin.
5
V1-> la + proche du "input"

__________________________

6
c'est peut être écrit sur le circuit imprimé de ton ampli...

__________________________

7
Oui, c'est possible mais je ne préfère pas ouvrir l'ampli, comme je ne m'y connais pas énormément ...
Je vais encore chercher, je trouverai peut-être..
8
d'après le schéma, comme dit erratom, la V1 doit être la plus proche de l'entrée jack. En général, les lampes se succèdent dans l'ordre, V2, V3,..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9
OK merci beaucoup, j'ai aussi trouver sur un forum quelqu'un qui confirme cela (il dit que la V1 est la lampe la plus éloignée du transfo et la V5 la plus proche... ) : https://www.marshallforum.com/workbench/10493-jcm-800-2205-preamp-valves.html
Merci beaucoup en tout cas !

Valentin.
10

Tardivement mais tant qu'a faire autant être complet.

Corrigez moi si je me trompe mais précisons :

V1 : Entrée, gain

V2 : Eq

V3 : Reverb

V4 : Boucle

V5 : Dephase