Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet question Ohms??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 027 vues
  • 4 followers
1 question Ohms??
Bonjour je planifie de changer les speakers de mon 1960 qui sont des g12t pour des celestion V30 mais je me demande quelle serait le meilleur choix entre des 8 ohms ou des 16 ohms j'ai lu que pour ce qui est du son c'est vraiment semblable mais je me pose la question car je ne voudrait pas briser mon jcm a cause d'un mauvais choix de speakers adapter et si ce nest pas pour la differences de son pourquoi se font-il en 16 et en 8 ohms?? sachant que mon jcm a un selecteur de 4 ou 8 ohms
Merci:)
2

La difference viens du fait que si tu en monte 4 ou 2, si il sont en serie ou parallele les impedances totales serons pas les meme, le but etant de toujours rester sur 4, 8 ou 16 Ohms pour correspondre au sorties standard de 99% des ampli du marché.

 

En general un 2x12 aura soit 2 8 Ohms en serie = 16

soit 2x16 Ohms en parallele= 8.

 

Sur un 4x12 si tu veux pouvoir spliter ton baffle entre mono / stereo, obligé d'utiliser des HP 16 Ohms sinon certaine config tombent a 2 Ohms total ce qui ne corespond a que trop peu d'ampli.

 

Par excemple pour toi s'il n'existait que des HP 8 Ohms et que ta tete n'avais que une sortie 8 Ohms, tu ne pourrait jamais utiliser de baffle en 2x12, tu aurai le choix entre 4x12 ou 1x12

 

IL n'y a pas de difference sonor entre un HP 16 et 8 Ohms, le but est juste de pouvoir remplacer un hp 16 par un 16 et un 8 par un  8.

Donc pour pas te prendre le choux, tu ouvre ton baffle, tu regarde les impedances des HP que tu enleve et tu choisi la meme pour ceux que tu ajoute, tu garde le meme schema de branchement, comme ça pas de torture cerebrale inutile.

Le seul but de l'impedance est de correspondre au transfo de sortie de ta tete, ça ne changera rien au son.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
il y a aussi 16 ohms,sur le selecteur du 2205.
pas de différence de son entre un 16 ohm et un 8 ohm.
la façon dont tu vas les brancher determinera l'impédance totale.
x
Hors sujet :
sinon,le v30 avec le 2205,c'est pas top,a moins de vouloir un son tres agressif.
personnellement,je lui prefere le greenback,par exemple...
4
ok parfait merci beaucoup de vos commentaires ca m'aide enormement!!!:) et ca me facilite la tache du coup:) je prend note aussi des greenback vs les V30
merci encore!!
5
Bonjour Gost, Methode de calcul d'impedance (z): Montage serie : z= z1+z2 Montage parallèle : z= (z1*z2)/(z1+z2) Par contre, si tu n'est pas a l'aise avec ce genre de notion, je te conseille comme N2h2 de respecter le cablage d'origine pour ne pas cramer ton transfo de sortie ;)