Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Lampes JCM-800 (si Gillou a 2 minutes.)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 331 vues
  • 5 followers
1 Lampes JCM-800 (si Gillou a 2 minutes.)
Hello les gens :clin:

Je suis sur le point de changer les lampes sur mon JCM-800. Quelles lampes sont conseillees pour avoir une bonne patate sur cet ampli ? Je pense changer toutes les lampes vu qu'elles ont quand meme qqes annees et avec un power brake au cul, elles doivent se sentir fatiguees les pauvres, il est temps de prendre sa retraite...

Si jamais Gillou passe par la je suis curieux de connaitre son avis.
Merci d'avance a tous :bravo:
2
Beh en preamp pour un max de patate t'a les EI elite qui avoinent sinon pour le power amp je dirais des sveltena
3
Salut Gonzo,
Bon, tout dépend le son que tu veux entendre au final et quels effets tu utilises. Je m'explique.
Préampli:
Si tu as une pédale disto et que tu ne te sers du 800 que pour le clean et la puissance, alors il faut certaines lampes. Si au contraire tu utilises la disto du 800, ce sera d'autres lampes.
Pour favoriser les sons clairs: 5751 General Electric US Army en V1, Sovtek 12AX7LPS aux 4 autres étages.
Pour favoriser les saturax, tout dépend ton style: (on gardes les Sovtek LPS aux autres étages
Metal: 12AX7 Golden Dragon ou Ei 12AX7 Elite en V1.
Heavy Rock année 90: 12AX7 Electro-Harmonix en V1
Hard Rock années 70-80: Sovteck 12AX7LPS
Puissance: si tu veux le grain d'origine, les plus fidèles seront les EL34 Electro-Harmonix. Si tu veux un grain plus moderne, les 6CA7EH ou les Svetlana EL34 sont plus adaptées.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Envois lui un mail deja
5

Je relance le débat qui date un peu. Vous avez déjà comparé les EL34 EH et les Mullard reissue?

(qui sont apparemment très voisines puisque les eh sont censées être basées sur les Mullard justement...)

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:30:48 ]

6

Òuch, un déterrage de 10 ans ! Ca pique....

Bon, il y a un souci pour obtenir des Mullard, car elles sont interdites d'import dans toute l'Europe car le trademark Mullard appartient toujours à Philips.

Je pourrai cependant magouiller pour en avoir dans le courant de l'automne et pourrai faire le comparatif.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

moi,j'ai mis des jj en puissance.

j'en ai  essayé plusieurs(6ca7eh,el34 eh)et c'est celles que je trouve le plus musicales.

8

Sur un 800, c'est effectivement ce que je monterais perso, pour adoucir le fameux côté criard du 800....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9

Des Mullard, j'en ai, ca c'est bon!! mdrr

Je sait me débrouiller... mrgreen

Par contre c'est le comparatif des 2 qui m'intéresse. Je sait donc déjà que les mullard m'ont bluffées.. j'ai adoré le grain et la richesse. Pas mal de basses et puis un grain bien rugueux, un peu vieillo.

Tu conseil donc les Eh parceque tu les as mais les mullard sont elles plus "typiques" encore? Question question... Les mullard moi je les ai essayées et j'en ai d'ailleurs encore une paire en stock... mais pas les Eh.

Pour ce qui est des JJ, j'ai fait plusieurs tech, plusieurs shop, depuis plusieurs années tout le monde conseil ça... Que ce soit 800 ou pas d'ailleurs hein! Ca marche bien mais manque de couleur, de caractère... d'un truc...

Alors qualité certe, mais je pense aussi facilité d'approvisionnement qui aide.. c'est pas cher et ca se trouve tout seul..

Je veut lui donner un grain bien marqué et le couple Mullard/Marshall c'est franchement puissant. Je pense donc mettre ça. Maintenant entre les Eh et les Mullard... ?

 

Je te tiens au courant si je peut faire le comparatif je vais peut etre acheter des Eh pour voir....

(Ps : vu le titre un peu générique et ma question autant relancer que d'encombrer... non? icon_question.gif )

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 14:42:03 ]

10

si tu as des mullard,pourquoi hesiter?