Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Mod jcm 800

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 733 vues
  • 8 followers
1 Mod jcm 800

Salut,

 

Je possède la 2210 et je cherche à connaitre les mods possible sur ce matériel.

J'ai vu quelques vidéos avec de grosses modifications, d'autres plus soft...mais dans les deux cas le son était bluffant.
Les puristes vont râler mais bon je joue du post/hxc avec des passages ou j'ai besoin que ca envoi et j'ai pas la motivation d'avoir une pédale pour booster etc....

 

Voici le type de son que je recherche https://www.youtube.com/watch?v=2Djhcgw_qbE


Cordialement,

Valère.

http://myspace.com/hopexcurse
2

J'ai également une 2210, et je joue également du hxc, post-hxc...

Sans aller dans des modifications ou des pédales de partout, j'ai investit dans une pédale d'egalisation mxr 10 bandes, qui peut ètre posée sur la tète pour éviter de l'avoir dans les pattes, et qui permet vraiment d'ouvrir la palette de sons de l'ampli.

3


je possède aussi cette magnifique tête, couplée à un 1960A jcm900 (V30 et greenbacks en X) et un 1960B jcm800...

je ne toucherais pas à l'électronique si j'étais toi ! gardes-la intacte ! achète -toi autre chose en parallèle si tu peux ....

[edit modo].
4
PAS TOUCHE ! D'abord, ça va te coûter bonbon, car la conception du 800 est bordélique (il va falloir démonter le carter). Je l'ai testé en 6l6, une fois, je l'ai repassé en el34 aussi sec, car il devenait trop brouillon. Choisi plutôt l'option equaliser, et surtout un baffle adapté à ce que tu veux (chez orange, mesa, engl, hi-watt -grosse réserve de basse...).
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5

Complètement d'accord avec Le Taz, j'ai la chance de jouer sur un 4x12 orange régulièrement avec la 2210.

C'est incroyable le son qui peut en sortir, du coup je suis en ce moment sur la moif de mon baffle 1935 en mixant 2 des g12-65 d'origine avec 2 v30.

6

Salut,


Je possédais une VHT (50 watts) je passais deja via une Boss ge7, le résultat était bon mais pas fou non plus, surement qu'avec une pédale EQ mxr ou autres un peu plus pointu ca pourrait le faire.

Niveau du baffle je cherche encore...soit 2 2x12 avec des HP différents, ou 2x12 + 2x15 ou un 4x12 avec un montage en X...c'est le casse tete

http://myspace.com/hopexcurse
7

En tous cas, sur une tète 2210, permet de faire des mervielles, j'ai eu une pédale de boost, mais c'était un peu brouillon.

J'ai vu que tu avais créer un sujet car tu chercher quel type de baffle pour ta tète, et j'ai justement un baffle marshall en G12-65 4x12, qui est très bon pou cet ampli, mais après avoir joué sur un orange et un 1960 modifié, je suis en train de chercher 2 V30 en 16 ohms contre 2 G12-65 et faire un montage en x.

Sinon une modif qui ne coute rien: enlever les roulettes du baffle, ce qui permet de gagner en lourdeur, je m'en suis aperçu il y a peu.

8

Bon les gars, désolé de dire les choses de manière aussi crue, mais si vous n'arrivez pas à avoir du gros son avec tout le matos cité sur toute cette page, ben je vous l'dit clair et net : vous n'y arriverez jamais, autant voir un psy et/ou un ORL. Obtenir le son ultra travaillé en studio (prise de son tip top, plus preamp à lampes pour les micros, plus compresseur....) avec un ampli est impossible directement à l'ampli désolé, vous n'aurez pas le son du CD. Le gros son ne se construit pas avec son seul ampli, mais en adéquation avec le reste du groupe, et notamment la basse et un autre guitariste. Moins de drive, plus de travail des lampes de puissance, bannissement des middles mis à zéro, et là on peut passer aux choses sérieuses. C'est pas les basses qui font le gros son, c'est le grain !

Moi je vais corriger l'erreur d'un techos qui m'a mis des lampes de preamp donnant trop de disto, car j'ai tellement de basses et de drive, que le son ne respire plus, perd en présence et en dynamique du même coup. La clarté du son donne la puissance. A vous de voir. Il y a une anecdote sympa dans le Guitare Xtreme de cet été : Brian Setzer (qui raconte l'anecdote, donc pas un mythe) arrive sur scène et prend la strat de Stevie Ray Vaughan. Il pense qu'il va sortir un son énorme et... tout petit le son ! La puissance et le gros son, c'est de bons doigts sur une bonne gratte, avant tout. Si vous avez ça, il n'y plus qu'à utiliser le grain de l'ampli.

Allez je mets un casque, jetez moi des caillous, j'suis prêt !


Pas toutes les notes... juste les bonnes
9

pfiouuuuuuuuuuuuu Le Taz flute je ne te jetterais pas de cailloux car je suis conscient de tout ca, j'ai du mid et la disto même pas à 3/4 (ca va je m'en sors...je suis pas trop cliché)

Pour les sons myspace,studio...je ne prends pas en compte, ce sont des groupes que j'ai pu voir en live et plusieurs fois pas repris.

Maintenant avec un EQ c'est vrai que ca pourrait déjà un peu plus approcher le son que je recherche, maintenant le baffle c'est un casse tête...4x12 ok super mais le balader ...

http://myspace.com/hopexcurse
10

D'accord à 200% avec Le Taz, quand on parle de basse, c'est qu'accordé en si demande d'autre réglages, dont la baisse du gain pour éviter le ronflement , etc...

Tu l'as dit mesa, orange,..., mais voilà, 1200 euros le 4x12 ça fait mal, en attendant, modifier son 4x12marshall et jouer sur une eq à coté me semble pas mal, surtout que l'égalisation de cette tète n'est pas son point fort.

Et si avec çaon est pas content de ce qu'on entend, effectivement, il faut se poser d' autres questions.

Pour ton choix Valère, un 2x12 fait son boulot, un 4x12 est plus ample, après, un 4x12 rentre dans n'importe quelle voiture avec sièges arrières rabaissés.


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:35:19 ]