Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Passer de 100 à 50 w?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
1 Passer de 100 à 50 w?


Hello,

Est il possible de passer de 100 à 50 W en enlevant 2 lampes comme sur certains ampli ou il faut en plus régler l'impédence de moitié sur l'ampli.

Exemple pour Krank : mettre l'ampli à 8 ohms pour baffle 16 ohms après avoir retiré 2 loupiotes de puissance

2

C'est mieux de reajuster l'impedance de sortie de la tete si tu fais ca. Pense a bien enlever une paire de lampes (soit les deux exterieures soit les deux interieures).

Par contre ca ne changera quasiment rien niveau volume (ca equivaut a mettre un attenuateur sur la position "-3dB").

Il faudrait descendre la puissance a 10W pour que, dans le meme caisson, l'ampli soit deux fois moins fort. Pour le peu de difference que ca fait, je le laisserais en 100W. C'est a peine plus fort, mais ca a beaucoup plus d'autorite.

3

Merci valve geek.

Avant j'avais un Marshall 6100 30 th anniversary et c'était prévu sur l'ampli à l'aide d'un interupteur.

Je trouvais que le son était vraiment meilleur avec juste 2 lampes poussées à fond plutôt que 4.

A un volume pour les répèts bien sur.

Donc on doit bien diviser l'impédance par 2 sur l'ampli ?

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 12:15:53 ]

4

Oui, c'est ca. Tu branches ton caisson 16Ohms dans la sortie 8Ohms.

Le principe est simple: en sortant deux lampes du circuit, le bobinage primaire du transfo de sortie "voit" une impedance deux fois plus grande (loi des resistances en parallele). Le secondaire etant forcement proportionnel au primaire, on "reflete" donc une impedance deux fois plus grande a la sortie. La sortie 16Ohms devient une sortie 32Ohms, 8 devient 16, 4 devient 8 etc...

A titre d'information, le Marshall 6100 ne fait que retirer deux lampes du circuit, sans ajuster l'impedance d'aucune maniere. C'est quand meme mieux de le faire convenablement sur ton ampli, vu que tu as le choix.

 

C'est sur que si tu utilises la distorsion de l'etage de puissance, tu l'atteindras plus vite en 50W qu'en 100W. Ma remarque portait sur le fait que la difference de volume est minime mais oui, ca change le comportement et le son de l'ampli.

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 17:48:31 ]

5

OK merci chef !

Musicalement

6

Attention, l'inter 50-100 sur le Marshall, c'était peut être du pentode./triode et pas un inter pour virer deux lampes. Auquel cas, ça sera différent.

 

7

Bonsoir Berzin,

Effectivement sur le 6100 il y a le pentode / triode mais pour passer à 25W et il y a en plus le 50 / 100 W.

D'ailleurs je laissais les 4 lampes et juste les 2 du milieu s'éclairaient plus fort en actionnant le standby

Merci pour le conseil

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 14:58:09 ]