Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Souffle énorme

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
1 Souffle énorme
Salut à tous, je viens d'acquérir ce bô joujou qui sonne vraiment d'enfer, il arrive même à mettre une bonne calotte à mon Jcm2555, l'ennui c'est qu'il souffle énormément, que se soit sur le canal clair ou overdrive, et encore plus si je me sers de la boucle d'effets. Je pensais à un problème de lampe de préamp microphonique mais je ne sais pas laquelle sert à la boucle (si il y en a une dédiée à la boucle d'ailleurs...)

Quelqu'un à une idée ?? Est que ça peut être un autre problème ?
2

tu utilises des pédales de distos ou autre en entrée ?

le mien (combo 4210) souffle pas mal avec des pédales, et j'ai rajouté un noise gate(25€, plus le prix des câbles), et hop, plus de problème.

 

ça peut aussi valoir le coup de changer les lampes, et de nettoyer les prises jacks. surtout s'il est vieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
En fait le noise gate (decimator) n'enlève pas tout le souffle, il y a un vrai ronronnement/bruit de fond...
4

un genre de buzz de masse ?

ou un bruit de ventilo qui déconne (pas de ventilo sur les JCM 800 il me semble. alors que c'est le gros problème sur les MG) ?

 

ça change selon ce qui est en entrée de l'ampli ? et selon la prise électrique ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Pour savoir si tu as une ou plusieurs lampes microphoniques, le meilleur diagnostique s'obtient en tapotant légèrement, avec un crayon par exemple, sur chaque lampe. Si tu entends que ces tapotements repassent par les HP, la ou les lampe(s) est (sont) microphonique(s). S'il s'agit d'une lampe de préamp, tu peux ne changer la ou les responsables. S'il s'agit d'une lampe de puissance, tu dois les changer toutes.

S'agissant d'un ampli déjà ancien, il faut aussi renouveler le(s) condensateur(s) de filtrage. Ce sont les plus gros. Il est bon d'en augmenter le voltage de service et la capacité (en µF). Usés, ces éléments sont aussi une source de buit. Je te conseille de passer par un technicien car les fortes tensions (+/-500V) rencontrées dans les amplis à lampes sont mortelles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
C'est plutôt un buzz de masse, on l'entends l'ampli allumé et encore plus quand on mets des pédales dans la boucle d'effets ou entre la guitare et l'ampli, voilà.
7
ces vieux ampli sont tres sensible aux interférences.
j'ai deja capter le radio sur mon 2205.
donc,telephone portable,ecran d'ordinateur ect sont des éléments a placer le plus loin possible.
et comme le dit jp6l6,une bonne revision,quand on viens d'acheter ce genre de vieux matos,est plus qu'une bonne idée.
surtout que si tu attends que quelque chose lache,ca risque de te couter bien plus cher

de plus,cet ampli soufflera toujours si tu depasses 8 de gain sur le canal lead.
c'est mon deuxième,et j'ai eu ce problème sur les deux.
8
C'est pour cela que je conseille de sur-dimensionner au maximum les condos de filtrage. Cela ne revient pas cher. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Si tu es sur une 2210 deuxième mouture (test simple : le canal sat fonctionne même si la v2 est enlevée), ton problème pourrait venir de la reverb. Essaie en coupant la reverb, et si c'est bien ça, tu sauras ce qu'il reste à faire.
Pas toutes les notes... juste les bonnes