Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Lampe de puissance morte

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 2 782 vues
  • 7 followers
1 Lampe de puissance morte
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir qu'une de mes lampe de puissance était morte mais l'ampli fonctionne quand même c'est normal ? que faire ? "c'est la deuxième en partant de la gauche" j'ai changé toute mes lampes il y a 8 ans j'ai joué environ 100h sur cet amplis en 8 ans ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

Afficher le premier post
21
Citation de Loudness71 :
.Le WD40 c est pour lubrifier les rotules de suspension de ma caisse


Trop léger pour cette usage, pas suffisamment efficace,
22
J'ai mis un coup de bombe comme vous avez dit, mais malheureusement la lampe ne veut rien savoir ! tant pis !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

23
Si si ,mes rotules grinçait , avec WD40 plus un bruit , je confirme Tony playback , est ce que tu a du son sur ton ampli quand meme ( par intermittance par exemple) j ai eu le meme probleme et c etait la resistance de cathode, changée chez un tech..
24
Bonsoir Latole, j ai un conseil a te demander , voilà: j ai un vieil ampli italien Eko Duke de 1969 , avec il me semble un push pull de 2 EL84 ,2 12AX7 et un EZ81 pour la redresseuse (le circuit et monté sur turret board et ressemble beaucoup a celui de l AC15) je t explique les symptomes : quand j allume l ampli tout est ok j ai du son et tout , mais au bout d une minute , le transfo d alimentation ( le gros) commence a fumer sevère ,mais pas de fusible qui saute, et on entend comme un crepitement dans le transfo.j ai envie de changer le transfo , mais je n ais pas les references ,ni les tensions maxi de celui ci , pourrait tu m eclairer a ce sujet? Merci d avance...pardon pour le HS.
25
Moi l’ampli fonctionne normalement niveau son , par contre cette fameuse lampe ne refonctionne plus .

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

26
Si elle ne s allume plus vire la , pour une autre , si elle s allume quand meme, c est peut etre le filament interne, dans les deux cas remplace tes tubes de puissance par deux ( appairés bien sur)
27
Loudness71.

Tu ferais une grosse erreur en remplaçant immédiatement le transfo ;
S'Il fume il y a une raison qui le fait sur-chauffer et il est presque certain que la cause est une pièce de l'ampli et non pas le transfo.

Commence par t'assurer que tu as vraiment le bon fusible, c'est d'une importance capitale si tu veux sauver l'ampli.
Si tu dois remplacer le fusible, achètes en plusieurs.

A faire absolument et dans l'ordre et tel que je l'écrit.

Lors des tests; Ne laisse pas le transfo surchauffer plus que nécessaire ; danger
Assure-toi que le haut-parleur a encore la bonne impédance, qu'il n'est pas endommagé.
Pas de guitare branchée à l'ampli , ni autre chose.

1- Ne te sers plus de l'ampli d'ici à ce qu'il soit réparé.
2- Enlève toutes les lampes de l'ampli ; il n'y a aucun danger pour l'ampli.

3- Mets l'ampli en marche ; le transfo surchauffe t'il ?
Oui ; c'est possible que ce soit le transfo ou une pièce dans l'alimentation soient a remplacer. Voit un tech compétent
Non; ampli a Off et remet la lampe rectificatrice.

4- Ampli a On ; surchauffe ou pas ?
Oui ; remplace la lampe, elle peut-être défectueuse
Ça peut aussi être le transfo audio / de sortie ou un condensateur de filtrage
Si après avoir mis une rectificatrice neuve, il y a encore surchauffe ; Voit un tech compétent ( transfo audio ou condensateur ou ...)
Non ; laisse la lampe en place et installe les deux EL84 après avoir mis l'ampli à Off

5- Ampli à On; surchauffe ou pas ?
Oui ; remplace les deux EL84
Non; ampli a Off remets les deux 12AX7

6- Ampli à On ; surchauffe ou pas ?
Oui , une ou les deux 12AX7 sont a remplacer.

Note ; un remplacement de transfo; il n'y a pas de référence pour commander un remplacement exacte pour du Eko que je sache. Un tech compétent saura en trouver un et l'adapter. Je le fais souvent .

Bonne chance
28
Un type aurais remis à neuf cet ampli et dessiner le schéma ;
Il y a quelques erreurs rapporté par la suite

https://projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?t=2231marshall-2210-jcm800-split-channel-reverb-1982-1989-2181491.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 09:42:42 ]

29
Bonsoir Latole ,excellent merci pour ta reponse rapide c est cool , je vais faire comme tu m a conseillé ,dès demain ( le hp d origine est un Goodmans en 8 ohms ) je vais essayer de poster quelques photos ,pour que tu puisses en juger toi même . J ai remplacé les tubes d origine ( sauf la redresseuse) par 2 ecc83 siemens et 2 EL84 Dario Miniwatt France que j ai testé avec un Hickok 6000 ( il indique la pente ou transconductance et le gain ,mais pas le courant de repos) et ils m ont l air très bons comparés a ceux qui etaient dessus. En tout cas , ta procedure est claire et precise , je ne savais pas que l on pouvait tester ou deceler une panne ainsi, mais encore merci pour tes precieuses infos et pour ton shéma , car il n y a aucunes infos sur ce modele . PS: le fusible est un 500ma , ce n est pas un 250 d habitude sur ce genre d ampli ?
30
Il y a un fil marron qui va du fusible au primaire du transfo d alim. qui m a l air cuit ( la gaine part en miettes) je te joins la photomarshall-2210-jcm800-split-channel-reverb-1982-1989-2182631.jpg