Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Lampe de puissance morte

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 2 794 vues
  • 7 followers
1 Lampe de puissance morte
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir qu'une de mes lampe de puissance était morte mais l'ampli fonctionne quand même c'est normal ? que faire ? "c'est la deuxième en partant de la gauche" j'ai changé toute mes lampes il y a 8 ans j'ai joué environ 100h sur cet amplis en 8 ans ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

Afficher le premier post
51
La valeur du fusible n est malheureusement pas indiquée ,sur le chassis et sur l ampli, je fais le test ce soir , et je te tiens au jus, merci de m avoir rendu service Latole, c est sympatoche!
52
Promis j investis dans un multimetre!!
53
54
Citation de Loudness71 :
Promis j investis dans un multimetre!!


Ce n'est pas très cher et essaie d'acheter un modèle qui peut aussi tester les condensateurs. Ça existe pas cher.
je ne sais pas quels sont les fournisseur avec qui tu peux faire affaire chez toi
55
Citation de Loudness71 :
La valeur du fusible n est malheureusement pas indiquée ,sur le chassis et sur l ampli, je fais le test ce soir , et je te tiens au jus, merci de m avoir rendu service Latole, c est sympatoche!


Avec 500ma il n'y a aucun danger pour l'ampli.
56
Salut Latole ,je demonte le transfo juste pour remplacement du fil marron qui part en miette( voir photos ) , et qui est fort denudé ( peut être une des causes qui fait fumer le transfo?) Et je voulais en profiter pour prendre une photo, mais qu en pense tu.?( je ne suis pas doué en electronique , mais je suis conscient du danger en mettant les doigts dedans , ya du 350v dedans , de quoi rester collé a l ampli, je ne connais pas bien les codes couleurs et les valeurs de resistance , mais j essaie d apprendre) merci a toi
57
Le transfo comme tel ne contient ni n'emmagasine aucun courant . Ce sont les condensateurs de filtrage qui sont dangereux.

El laissant l'ampli en marche sans brancher le fil à la prise au mur, les condensateurs vont se décharger.

Tu ne pourras probablement pas facilement remplacer ce fil par l'intérieur du transfo. Tu risque de le briser définitivement

Je te suggère de trouver un moyen d'isoler, par l'extérieur ,la gaine abîme. Avec du ruban électrique .
Ce n'est probablement pas ce fil qui cause la fumée. C'est le problème dans l'ampli qui cause la "cuisson " du fil

Tu aurais faire mes tests depuis longtemps et tu aurais avancé beaucoup plus vers la réparation
Ce sont des tests simples a réaliser

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 23:52:06 ]

58
Tu as un outil pour décharger les capas de l'alim?

Une résistance (quelques centaines de k, la valeur n'est pas critique et n'influera que le temps de décharge) soudée à deux fils avec au bout de chacun un pince crocodile.
Tu isoles bien la résistance et toute partie conductrice avec de la gaine thermorértractable.

Ampli éteint et débranché du secteur, tu shuntes la capa de tête avec ta résistance et tu attends de mesurer moins de 1V auxbornes de l'alim (une seule main dans l'ampli, tu connectes un côté puis l'autre, idem pour les mesures, la borne négative du multimètre connectée à la masse de l'ampli avec une pince crocodile, une seule main avec la sonde positive pour mesurer).
Si l'ampli a un standby, il doit être fermé pour bien décharger toutes les capas de découplage de l'alim.

Tu laisses l'outil tout le temps durant lequel tu travailles et tu n'oublies pas de le déconnecter avant de remettre sous tension.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 23:51:34 ]

59
Ampli allumé ( en marche et débranché du mur ) ) ça décharge plus rapidement et sûrement .

Pourquoi l'éteindre s'il n'est pas branché ?

Mais on parle d'un faux problème pour l'instant, à laisser de côté pour y revenir plus tard
60
Citation de latole :
Ampli allumé ( en marche et débranché du mur ) ) ça décharge plus rapidement et sûrement .

Pourquoi l'éteindre s'il n'est pas branché ?

???
Par quel chemin est-ce qu'il se décharge plus vite et surtout plus sûrement si l'interrupteur est fermé mais que le cable d'alim est débranché du mur?
Par contre un ampli débranché avec son interrupteur fermé est un accident qui attend d'arriver lorsqu'on rebranche le cable d'alimentation.

EDIT: par contre la routine éteindre, débrancher, shunter, travailler, enlever le shunt rebrancher, allumer a le mérite d'être systématique et rationnelle (l'ampli est éteint parce que l'interrupteur est ouvert et sécurisé parce que le cable est débranché du secteur).
Des procédures simples, claires et faciles à systématiser sont la base de la sécurité.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 00:16:37 ]