Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/17
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet Son clair ?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 253 vues
  • 17 followers
1 Son clair ?
Salut à tous , utilisateurs du JCM 900 SLX... j'ai fait l'acquisition de cet amplis aujourd'hui, mais je ne trouve pas comment passer en son clair ?... alors question ( peut etre stupide) cet amplis a-t-il un son clair ? merci de me répondre...
Lyrics...wasted time between solos !
2
Il y a combien de canaux ?

Sur certains vieux Marshaux, il n'y a qu'un seul canal (mais sur le mien, JCM 800, donc plus vieux, il y en a quand même 2).

S'il y en a 2, faut trouver la prise du footswitch (sur le mien, 2 canaux, mais sans le footswitch, pas moyen de changer de canaux autrement).


Apres, les superbes amplis tout lampes Marshaux ont des fois le son clair qui sature un peu, qui crunchouille. Faut aimer, ou alors baisser le gain, le gain de la guitare, le volume général...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Je sais pas du tout, je l'ai acheté neuf aujoud'hui dans un magasin de musique, le endeur m'a dit qu'il y'avait une disto " soft" et une plus saturée... mais je suppose quadn meme qu'il y'a un son clair...surtout slash, meme si c'est le roi de la disto, il utilise quand meme souvent le son clair... en tout cas si il a pas de son calir je suis bien dans la m****...mais bon je suppose qu'il doit pas etre non plus ultra vieu ( une dizaine d'années pas plus, en tt cas de conception)
Lyrics...wasted time between solos !
4
Donc tu as 2 canaux :le soft, et le lead !

Le soft, ça doit être ce que je disais : un son clair, mais qui crunch trop vite !

Donc t'aura pas un vrai son clair intordable, mais un son clair, qui sature quand tu joue en accord, ou un peu violemment.

(apres, faut le maitriser, mais c'est cool aussi (pour les transitions calme-saturer, il suffit de tourner le potard de volume de la guitare, et de maçonner sur les cordes!).


Donc sinon, pour baisser la disto de la disto soft, tu baisse le potard de volume de la guitare, et le gain du canal, et tu pris pour que ça sature pas !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Sauf que Slash utilise un Marshall 25th Anniversary (comme John Frisciente) basé sur le Jcm800, puis un Jcm Slash. Il n'utilise pas de Jcm 900 SLX ...
6

Citation : je l'ai acheté neuf aujoud'hui dans un magasin de musique




Ca fait un bail qu'il ne se fait plus pourtant...

 

7
Bah le vendeur me l'a certifié... je lui fait confiance... bah oui mias pour la satu c'est chiant le bouton de gain ets commun aux deux, seul les boutons de volumes sont séparés...je comprends pas du tout l'interet des deux canneaux...
Lyrics...wasted time between solos !
8
Oui, c'était sans doute un invendu.

 

9
Certainement mais je comprends pas comment un amplis peu ne pas avoir de canal clean ?! ça me parait incroyable...
Lyrics...wasted time between solos !
10
Ca me paraît bizarre aussi...