Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Photos
1/17
Marshall 2500 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Sujet Probleme de "type microphonie " sur Jcm 900 slx

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
1 Probleme de "type microphonie " sur Jcm 900 slx
Salut je viens de faire l'acquisition d'un Jcm 90 slx de 50 watts donc le 2500.

Il es en bon etat, propre au niveau electronique, lampe preamp neuve et amp en bon etat, le pépin est le suivant, ca devien injouable avec le gain a 16 17 avec le volume du canal B à 7-8.

Une sorte de microphonie/larsen intempestif apparait, et ceux meme ac le volume de la guitare à zero. ( je l'ai esssayé ac une les paul standard equipé d'alnico 2 SD et une strat 62 reissue ac alnico 5 ).

Bon ok c'est un ampli un peu particulier car il reprend apparement le schéma du jcm 800 2203 mais ac d'autre composant et plus de gain, au niveau son c'est donc plus authentique qu'un Jcm 900 4100 ( j'en posséde un aussi ), dison que ca reagit un peu comme les tétes plexi, le volume a 1 ou 2 ne sert à rien mais deviens actif a parti de 2,5 - 3, mais ac une puissance rentre dedans.

Donc le truc c'est qu'un marshall c'est bien a fort volume mais là en l'occurence ca devient injouable car c'est parasites sont incontrolable. Je m'eloigne pour joué mais je peu pas allé à 35 metre non plus !

Sinon en dehos de ca a volume plus réduit ca sonne pas mal du tous, C'est trés puissant pour un 50 watts, l'ampli reagit tres bien au reglage de preamp, volume gain, on peu avoir du son clair de type marshall ...

Voila si vous pouviez m'eclairer, pour savoir si ca fait partie de sa conception ou alr... si il deconne tous simplement.
2
Alors je sait pas précisément moi j'ai le modele 4500 le son est bon a bas volume mais a partir de 5 ya sacrément du souffle, plus d'aigu enfin c'est moins bon quoi je pense que c'est a cause de ma baffle 1960a qui vibre de partout. :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Tu as peut etre une lampe de preamp microphonique, ca occasionne souvent ce genre de larsen a haut volume.
4

bjr ca ne vient pas de ton ampli ca serait plutot te gratte qui na pas de blindage donc tes micros en du larsen