Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus de headroom

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 589 vues
  • 8 followers
1 plus de headroom
bonjour,

j'aimerai obtenir plus de headroom sur mon mini jubilee. Je sais qu'il possible de le faire en changeant certaines lampes de préamplification. Par contre je ne sais pas si il faut toutes les changer ou seulement quelques unes et si oui lesquelles et par quel modèle.

Si quelqu'un pouvait m'éclairé sur le sujet svp.

merci
Afficher le premier post
11
OK, c'est noté merci.
Je vais le commander une 12AY7
12
x
Hors sujet :
Pour info, l'intérêt de la 12AT7 dans pas mal d'ampli (surtout les Fender) c'est qu'elle est capable à elle seule de driver une reverb à ressort, via le transformateur adapté. C'est un peu un mini-tube de puissance, utilisée dans cette application-là, mais beaucoup moins linéaire que la 12AU7 qu'on retrouve par exemple en puissance du Blackstar HT1

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
La 12 AY7 fait des merveilles, la première fois que je l'ai testé c'était avec un JVM et il est devenu très organique.
Dans le Jubilee c'est top, ensuite tout dépend des goûts, des attentes, de la gratte utilisée ect...
Pour un budget raisonnable on peut vraiment changer le caractère de l'ampli.
Fais-nous un retour dès que tu l'auras essayé ;)

14
OK je vous ferai un petit retour. Par contre, pour des raisons professionnelles, je vais devoir laisser la musique de côté pendant quelques mois, alors soyez un peu patient.
Et encore merci pour toutes ces bonnes infos, c'est agréable de converser avec des passionnés.
15
salut,
J'avais promis un retour sur ma futur modif sur l'ampli. Après une période professionnelle bien remplie suivi d'un confinement et de la fermeture de notre salle de répet, je viens tout juste de récupérer mon ampli.
Je vais donc vite commander une 12AY7 et monter tout ça et ferai un retour plus tard.
désolé pour l'attente
16
Bonjour tout le monde !!
ça y'est j'ai enfin reçu la petite lampe, une 12AY7 , et elle a très vite été montée sur l'ampli.
Et verdict: ça me plaît bien , le son son tord beaucoup moins vite et reste très dynamique. C'est idéal pour recevoir mes pédales. Enfin un peu de son clair sur cette ampli et le deuxième canal garde quand même une bonne saturation et je peux toujours y mettre une petite OD en aval pour grossir tout ça.
Je suis très satisfait du résultat pour une modif peu chère et facile à faire.
Un grand merci à tout ceux qui m'ont orienté sur ce forum, désolé pour les quelques mois d'attente pour donner une réponse.
Bon été à tous !!!! Bye
17
Sujet super intéressant, je vais essayer ça sur le mien. Merci pour votre retour

Cependant, pourriez vous me dire quelle est la V1 svp, car je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma.
Merci
18
marshall-2525h-mini-jubilee-3918385.jpg

... Je viens de lire le sujet... Si je me souviens bien le silver jubilee est un des premiers ampli (et un des seul ? avec le 2205/2210? ) de chez Marshall à avoir une boucle d'effets à lampe, sur le jubilee après la boucle d'effet il y a treble mid bass et output master.. Ça dépend du son qu'on cherche mais brancher sa guitare directement dans le return de la boucle d'effet va permettre d'avoir un bon headroom et de garder pas mal de fonctions de l'ampli, ça va bypasser les diodes et l'étage appelé gain.

Peut être trop de headroom ? À testé
19
Je déterre le sujet pour un souci de gain.
Je n'ai plus que du son clair (et un clair pas terrible)
Lampe qui a bougé? Lampe HS?
Puis je ouvrir tout ça sans risque et si besoin changer moi même les lampes?
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais vous avez l'air de vous y connaître :)
20
Les lampes de préamplis (les petites devant oui), pour les lampes de puissance, il faut voir s'il est cathode bias ou pas.