Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2550 Silver Jubilee [1987]
Photos
1/67
Marshall 2550 Silver Jubilee [1987]

Sujet avis Marshall silver jubilee

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 250 vues
  • 4 followers
1 avis Marshall silver jubilee
voila je cherche des avis et des photos de silver jubilee et aussi je cherche à en acheter de toute urgence!
alors n'hésitez pas pour les avis et photos et autres SVP !:)

JMP!

2
L'as tu essayé?
3
oui oui putain d'ampli! un gars à corte a un half stack tete silver jubilee 2550 + baffle silver jubilee, ca envoooiiiiiiiiis!!!! j'espere aussi par ce forum trouver un gars qui en vends un! tu en as un?

JMP!

4
UP!! des avis,des photos de ce super amp !!!

JMP!

5
alors personne ne possède un silver jubilee?

JMP!

6
Cher Corsica, apparemment nous avons des goûts communs, du coup, je te signale la vente de Jubilee en version combo ici même, 2554, dont un à un prix raisonnable, malgré la hauteur un peu surévaluée de ces modèles (merci Joe, merci Slash !).

Je connais un peu la bestiole, j'ai une réplique Ceriatone (très proche, je fais faire un changement de transfo par un drake pour avoir le "mojo") et un petit 2554 sur la route de la maison. Ampli pas facile à jouer comme les hi-gain actuels (même par rapport à la 2210), le son est vraiment gratifiant au final. La côte est hallucinante, quand on pense que cet ampli a fait un bide à sa sortie !

Il y a aussi des version black et gold (standard, et plus jubilee), beaucoup plus durs à dénicher, mais souvent moins chers, pour la même prestation !
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:57:36 ]

7
Tu le viendrai combien par hasard?

JMP!

8
Ben je l'ai mis en vente ici même, mais vu le son que j'avais avec lors de mon dernier concert, j'hésite. Le problème de cet ampli, c'est qu'il faut le jouer en groupe. Seul devant l'ampli, à volume "exercice", on pourrait faire la gueule. Mais dès qu'on monte dans les tours, on comprend pourquoi Marshall est devenu une légende, c'est ce son là qu'on a, avec une patte très particulière, propre à la série, plus grave. Si je devais faire une analogie, je comparerai à notre voix au réveil, légèrement "fumée". Je pense qu'il ne faut pas pousser le gain et rebondir sur le grain. Que ce soit avec une Telecaster ou une guitare avec micros couillus (MusicMan Axis), ça fonctionne comme un 800, plus équilibré. Pas besoin de revoir les réglages en passant d'une gratte à l'autre, ça se pose naturellement, et le grain de la guitare y est toujours bien présent. Il a fallu que je le pratique en live pour comprendre la raison de l'engouement pour cet ampli. Le Ceriatone est vraiment très proche, mais il lui manque un petit "truc". c'est pas la qualité du grain, mais sa dynamique et son "souffle" (je parle pas de buzz, il est super calme, surtout à côté d'un 8 !). Histoire de transfo à tous les coups.

Bref, j'hésite à me séparer du combo : dans l'absolu, je préfère les baffles closed-back, et je déteste les vintage 30. Et monter un CL80, Jensen ou autre, ce serait criminel. Et encore plus de modifier le switch pour pouvoir déclencher le rythm clip au pied ! Alors que sur le CT...
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 16:31:05 ]

9
finalement moi j'en ai trouve un mais un 2555 haf stack avec le baffle qui va avec ! je le recois mardi :)

JMP!

10
Waouh, c'est plutôt rare les 2555 ! Ou c'est un Slash ?
Mais je ne sais pas si c'est un choix que je ferais. De mémoire (ça date !), la Slash sortait la même chose que les SJ. Mais comme je l'ai dit (et je suis pas le seul), l'ampli ne commence à sonner qu'à partir de la moitié de sa puissance. En half power, ça fonctionne, mais c'est pas aussi bon qu'en full. Surtout, à tester en groupe, c'est là qu'on prend toute l'ampleur de c'te bestiole.
Pas toutes les notes... juste les bonnes