Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme jcm 900 lampes surchauffe rougissent bleuissent et boum help me svp

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 9 822 vues
  • 12 followers
1 Probleme jcm 900 lampes surchauffe rougissent bleuissent et boum help me svp
SALUT J AI UN PROBLEME AVEC UN JCM 900 LES LAMPES SURCHAUFFENT ROUGISSENT ET BLEUISSENT EN 10 SECONDES ET SI JE COUPENT PAS LE STAND BYE JE LE GRILLE EN MOINS D UNE MINUTE...G DEJA DU LE REPARER EN CHANGANT LES RESISTANCES KI AVAIT CRAME.EST IL POSSIBLE KE CE SOIT A CAUSE DES LAMPES? C BIZARRE PARCE KE IL MARCHE KAN MEME MAIS SI J INSISTE BOUM TOUT PETE ET LES LAMPES ELLE DEVIENNENT CHAUDE EN 10 SECONDES AUTANT KE SIL AVAIT TOURNE PLUS D UNE HEURE A FOND L AMPLI...KE FAIRE JE SAIS KE C PAS LA PREMIERE FOIS KE JE VOIS LES LAMPES ROUGIR UN MAX SUR UN JCM ALORS SVP HELP ME G PAS TROP LES MOYEN DE LE FAIRE REPARER PAR UN AUTRE KE MOI MEME. MERCI A TOUS.
Afficher le premier post
41

Citation : t'as découvert quoi au bout d'un mois? que t'aimais pas la guitare mais plutot jouer du clavecin? à moin d'avoir trouvé un ampli qui convient mieux à tes besoin...



Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Il m'est arrivé plus d'une fois de trouver une gratte ou un ampli super sous le coup de la nouveauté et puis après quelques temps de comprendre que ça ne me convenait pas ou que ça n'était pas aussi bon que je le pensais au début. :noidea:

 

42
Je n'ai pas réouvert mon amp pour regarder c'est quelle pin mais je sais que quand celui ci est coupé le son ne passe plus...c'est la que m'est venus l'idée
d'y mettre une resistance entre pour diminuer l'intensité . Ca marche trés bien
et si ca pete je vous le dirais.Moi je marche à l'intuition et ca à toujours fonctionné pour moi;;;je ne connais pas bien le brochage des lampes car je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre ;en tout cas rien ne surchauffe depuis ma modif et je peux mettre mon amp aussi fort que je veux.
43
C'est vrai que le 900 n'est pas le top ... Pour le faire sonner choisir le canal clair entre 5 et 7 et ajouter une 808 ou SD1 modifié ou tout autre bonne overdrive et la ca sonne vraiment rock n roll.par contre le canal disto est pas terrible du tout c'est vrai;si j'avais le choix je prefererais un 800.
44

Citation : Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Il m'est arrivé plus d'une fois de trouver une gratte ou un ampli super sous le coup de la nouveauté et puis après quelques temps de comprendre que ça ne me convenait pas ou que ça n'était pas aussi bon que je le pensais au début.



+1 :mrg:
45
Honnêtement je trouve le preamp du jcm900 très douteux, il a été conçu par quelqu'un d'assez audacieux qui n'a pas respecté les ancètres de la bête. c'est quand même marshall qui lui avait demandé de faire quelque chose de novueau alors on ne peut pas lui en vouloir pour ça parce qu'il a vraiment apporté du neuf à la ligné de tous les modèle précédents. si vous voulez voir un ampli dont le concept est vraiment audacieux mais plutot bon c'est le fender 400ps.

personnelement si j'avais un jcm900 j'en ferais un jcm800 en enlevant tout le preamp et en fesant un nouveau circuit parce que je n'aime pas la méthode de conception qui est d'introduire plein de circuits intégrés(IC) en plus des diodes et diodes zener superflus. un pont diodes aussi qui est à un endroit ou je comprend pas l'utilité. un IC c'est plein de transistors ce qui en fait un préampli hybrid. si vous voulez un jcm800 mais n'avez pas les moyens ya de bon compromis chez peavey, mieux que le jcm900 ya la roadmaster, butcher et vtm...
46

Citation : personnelement si j'avais un jcm900 j'en ferais un jcm800 en enlevant tout le preamp et en fesant un nouveau circuit parce que je n'aime pas la méthode de conception qui est d'introduire plein de circuits intégrés(IC) en plus des diodes et diodes zener superflus. un pont diodes aussi qui est à un endroit ou je comprend pas l'utilité. un IC c'est plein de transistors ce qui en fait un préampli hybrid.

+1 :bravo:

Celà dit, si celà parait évident pour toi ou pour moi, ce n'est pas à la portée de tout le monde. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

47
Oui. Pour moi l'évidence a été d'acheter un ampli qui sonne. Le reste je n'y entend rien. :lol:

 

48

Citation : Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Il m'est arrivé plus d'une fois de trouver une gratte ou un ampli super sous le coup de la nouveauté et puis après quelques temps de comprendre que ça ne me convenait pas ou que ça n'était pas aussi bon que je le pensais au début.



merci c'est exactement ça :boire:

pour continuer le dedans, je dirais qu'il est utile d'avoir eu un ou plusieurs ampli qui nous ont déçu, hormis la perte d'argent, ça permet de savoir ce que l'on cherche vraiment, ensuite on apréci mieux son nouvel ampli.
A moins de n'etre jamais content de ce que l'on a, mais ça c'est une autre histoire.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

49
Salut juste pour dire que mon JCM aprés une 30 aine d'heures de Son avec un volume à 5 (ce qui est suffisant pour jouer avec une drum)est au top de sa forme;;;aucun bruit bizare pas de surchauffe un son nikel;;;donc voila le sujet est clos;; Pour le reste j'aimerais connaitre la facon dont les gens qui on un JCM900 arrive à le faire sonner;;;
Pour moi le mieu c'est d'y mettre un tres bon overdrive devant et d'utiliser le canal clair entre 5 et 8 suivant le grain voulus;;;pour l 'EQ c'est comme ont le sent mais bien poussé le bouton medium apporte un vrai plus je trouve;;;moi je le met à fond; :oo:
50

Citation : Pour le reste j'aimerais connaitre la facon dont les gens qui on un JCM900 arrive à le faire sonner



En achetant autre chose. :ptdr:

Non, le mieux, il me semble, c'est un boost type TS9 et si possible un atténuateur pour faire travailler les lampes. Il est mou sinon.