Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch enlève la réverb!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 575 vues
  • 6 followers
1 Footswitch enlève la réverb!
Salut tout le monde, voila je possède une petite JCM 900 dual réverb qui marche pas trop mal elle coupait avant mais sa le fait plus sa venait du stack je pense. Enfin voila j'ai un léger soucis avec ma réverb qui marche a merveille quand je débranche le footswtich. Par contre des que je le plugue (quand je mets la prise jack) plus aucune reverb sur les deux canaux. Bon c un peux ennuyeux quand même! Le footswitch n'a qu'un bouton normal car ya que deux canaux donc je pense que c le bon, mais je comprend pas le fait que de le brancher sa joue sur l'arret de la réverb. Bon ji appuierai dessus sa couperai la réverb et sa mettrait pas la disto je comprendrais bien que le Foot est la pas le bon. Donc j'attend vos réponse avec impacience.
2
Salut,

tu n'as pas le bon footswitch il te faut le switch DU JCM900 c'est à dire un channel reverb (sans diode) tu dois avoir un channel od1/od2 (avec diode)

j'irai même jusqu'à dire que ça doit venir de la diode de od1/od2 (mais je n'ai pas testé à fond pour l'assurer )
3
Salut, pk un chanel reverb alors que c pour passer du son clair au saturé et non pas switché la reverb? C le non usuel peut être qui n'a aucun rapport? C bizarre quand même ce footswitch car il joue quand même le rôle de passer du son clair au saturé! tu crois qui ya moyen de le bidouillé pour que sa me coupe plus la réverb? Je connais des gens qui si connaissent en électronique mais pas en ampli guitare
4
Sur un 900 dual reverb, le footswitch a deux interupteurs.

un pour changer de canal et un pour mettre ou couper la reverb.

Il n'y a pas de Diodes.

(Si ça t'interesse, j'ai footswitch pour JCM900 dual reverb tout neuf à vendre :clin: ...)
Word gets around
5
Si d'origine le footswitch est un double, et que tu en utilises 1 avec un seul switch ce n'est pas étonnant que ca ne fonctionne pas.
Sinon ne pas confondre led et diode. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Light-Emitting Diode (LED) en anglais et Diode Electro Luminescente en français tu ne m'en voudras pas de dire diode ?
7
Je confirme, il faut un footswitch à 2 inter, 1 pour le changement de canal et un pour la reberb. Le fait qu'il n'y ait pas de bouton pour couper la reverbe sur le JCM900 est normal. Le jack femelle du chassis qui reçoit le footswitch est de type stéréo à 3 contacts...

Musicalement
8
oh le deterrage !

t'as du trouver du petrole a cette profondeur :-D
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9
00Oui, je déterre le sujet. Faut dire qu'après avoir acheté neuf pas mal d'ampli à lampes, je reste passionné... Et le JCM900 n'a surement pas fini de livrer ses secrets... Héhéhéhé... Les vieux Mamouths sont en cours de décongélation, il faut croire... :oo: Pas savoir ce qu'est un JCM900 pour un guitariste, c'est nul... Comme si on avait oublié tout ce que l'on sait !!! Ampli de dingue avec du son... Cher, c'est sur, mais le son Big vrai Marshall quand on le chatouille... en 100 watts et les HP qui vont bien. T'as que ça à faire, Toto pour balancer sur des MUSTS des amplis ? Vas donc y réfléchir et, stp, évites tes commentaires à 2 balles qui font pas avancer sur les Marshall JCM... :fleche:

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 23:07:02 ]

10
icon_facepalm.gif wow, ça part en vrille assez vite ici...

4 posts au compteur, et déjà agressif ? pour info, son "commentaire a 2 balles" faisait allusion au déterrage de topic, c'est tout. 4 ans entre 2 messages, c'est toujours amusant. Rien de méchant la dedans, il faut se détendre un peu hein.

Citation :
Pas savoir ce qu'est un JCM900 pour un guitariste, c'est nul...


Bah quand on sait ce que c'est, c'est pas la panacée non plus :lol:. Le JCM900 (surtout le dual reverb), c'est pas ce que Marshall a fait de mieux (a mon humble avis, en tout cas... et au fait, oui, j'ai joué dessus).

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 03:22:43 ]