Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet partagez vos modifications!..

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 066 vues
  • 5 followers
1 partagez vos modifications!..
bonjour a tous
je lance un sujet parce que j entends dire par ci par la qu il existe quelques modifs sur l electronique de cette tete qui permettent d ameliorer un peu le rendu de la bete, et comme on est certainement un gros paquet a posseder cet engin , il doit bien y avoir des gens ici qui ont essayé...
donc si vous le voulez bien, partagez vos secrets...merci
++
2
+1 ! Intéressé !

Voila une mod assez répandue sur le web.

http://web.aoct.org/marshall/jcm900-gain-mod.txt


Si quelqu'un a tenté l'experience, ca m'interesse.
J'ai toujours dit de la faire mais j'ai, pour linstant, une hésitation quand aux puissances en jeu...

3

Salut,certain ont été équipés avec des 5881,si c'est le cas,change ces lampes!pour ma part j'ai eu le mien dès sa sortie et j'ai comparé ensuite avec celui d'un pote monté avec les 5881 et je n'ai vraiment pas aimé.Avant de bidouiller l'electronique teste avec des lampes differentes (sur Pigalle il y a VHM qui pourront vous donner de tres bons conseils et  vous guider dans la customisation de la bete).Perso je me suis arreté aux lampes car il sonne super bien mais il n'y en a pas deux qui sonne pareil!

4

Salut a tous!

J'ai modifié mon jcm 900 dual reverb high gain 100 watt (avec 5881 d'origine..) avec le "mod" dont marty62100 donne le lien sur internet, et je vous confirme bien que le son du jcm 900 s'en est trouve trés grandement amélioré: ce "mod" permet de retrouver des médiums et donc de rééquilibrer le son global de l'amplis. On se retrouve avec un jcm900 beaucoup plus polyvalent (moins typé rock 90's..).....

Les tubes 5881 (6l6) sont aussi trés important dans le "grain" global de l'amplis...les remplacer par un quatuor de el34 peut aussi améliorer bien des choses.... (attention il faut alors revoir l'éléctronique interne de l'amplis pour faire cette modif sous peine de bousiller  l'amplis et les tubes a long terme, et aussi à cause des condensateurs super costaux en ht , je vous conseille trés trés fortement d'aller voir un pro dont c'est le métier car bricoler un amplis sans formation préalable peut se révéler extremement dangeureux pour votre santé!)

Dernier point: même en changeant les tubes et en faisant le "mod" (surtout chez un pro...svp!!), votre jcm 900 restera un jcm 900 amélioré....mais cella ne serat jamais ni un plexi marshall ni un jcm 800.....à bon entendeur!!

 

5

Sais tu quelles sont les différences entre les modeles de 1991 et ceux montés avec les 5881?(à part les lampes!!)

6

la différence entre le modéle 1991 et les modéles a tubes 5881 c'est les tubes utilisé justement!!!et donc en toute logique.......bias + resistance de grille différentes.....à part cela, c'est je pense (sauf érreur de ma part...) le même shéma de circuit.

Bref y a 0 différences! CQFD!

7

ok,c'est bien ce choix de tubes que j'aime pas trop.Merci à toi!

8
Mes modifs après plusieurs années d utilisations et voir appris a le régler et à modifier deux ou trois bricoles,
Deja, c'est un super ampli mais il faut juste bien se rendre compte qu'il commence à sonner à partir de 5 ou 6 minimum, à 7 il commence à sonner gros il commence a vraiment sonner et au dessus de 8 c est vraiment le top.
Bien entendu pour pouvoir jouer a ces volumes la il faut un atténuateur! si non même un 50w est déjà trop puissant. le mien perso c 'est un model 91 100W monté en EL34.

perso mon setting avec les mods expliqués plus bas pour le jouer sur un 2x12 G12t75 closed back avec un atténuateur entre les deux:
je met aigus à entre zero et moitié, medium à fond et basse entre moitié et à fond, présence à moitié. gain A à fond et gain B pas loin ou a fond aussi, volume au dessus de 7 sur les deux canneaux, reverb off , réglage de la boucle d effectif a fond avec un cable link du send au return.

ensuite je lui reprochais de ne pas avoir assez de gain sur le canal A et le pré tonestack qui rend le son du canal B trop moderne et aigu. De plus j'utilise aussi cette ampli à la basse dans un cab basse bien sur, donc besoin d'un son plus grave sur le canal B.
Pour augmenter le gain du channel A et il faut changer la R9 mais il ne faut pas l'augmenter, il faut la diminuer , j'ai mis une 65k perso.
et pour déconnecter le pré tonestack du canal B j'ai couper une des pattes de R7.

tout cela n'engage que moi mais perso je suis plutôt content du avant et du après, tout ceci bien sur avec des lampes correct et si possible un coup de nettoyant contact de temps en temps dans les potards (par la façade) après avoir enlever les boutons pour éviter les gros craquements.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:57:12 ]