Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
1 help !!!
Salut à tous,

j'ai un mashall jcm900 100w hi-gain dual reverb (4100 ???). Et je voudrais savoir le modèle exact dont je dispose ? comment savoir s'il s'agit d'un 4100 ou d'un 4500 ? je l'ai acheté dans les années 90...

Tout ça pour savoir une chose : je viens de le rallumer et pas de son !! j'imagine que les lampes sont mortes. Mais quelles lampes ? comment savoir quelles lampes je dois changer ??

merci de votre aide.

Ps : pour accompagner la tete, j'ai un LEAD 1960.
2
le bouton de power s'allume ?
Fred
3
ouais, j'ai changé les fusibles. tout a l'air ok de ce coté.
4
Le 4100 fait 100 w, il a 4 lampes de puissance contre 2 pour le 4500 (50 w).

 

5

si les filaments de lampes ne s'allument pas c'est possible que des lampes sont mortes, celles du préamp tu peux les changer une à la fois si elles ne sont pas toute morte mais celles de l'ampli de puissance, les plus grosses, quand il faut les changer c'est toutes en même temps, pour ça qu'elles se vendent en kit. Sinon tu auras un ampli qui fonctionne pas bien et si il est malade ça peut juste aller en empirant. Regarde les différences entre les 2 modèles... si j'ai bien compris ce serait le même ampli avec pour seul différence que le 4100 est 100 watts donc 4 lampes de puissances et le 4500 serait un 50 watts avec seulement 2 lampes de puissances.

6

on a répondu en même temps désolé d'avoir répété...

7
j'ai eu un soucis sur une lampe de puissance. elle s'allumait mais scitillait beaucoup moins que les 3 autres et au moment de mettre le standby les plombs pétaient. Je l'ai changé (avec un techos on a trouvé une lampe appairé, coup de bol, puis réplage du bias) et tout roule.

Je trouve cet ampli carrément sympa pour le prix, c'est pas du high gain comme son nom l'indique mais pour du bon rock, ça envoie grave, l'étage de puissance est bien costaud !!
Fred

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 11:59:05 ]