Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection a 2 baffles sur jcm 900 (4100)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 956 vues
  • 3 followers
1 connection a 2 baffles sur jcm 900 (4100)
bonjour,
j'ai un petit probleme....je vien de faire l'acquisition d'un 2ieme baffle 1960....le b(bottom)vue que je possèdais deja le 1960A....mais la je suis dans le champ...je ne sais pas du tout comment faire la connection de mes 2 baffles ensmble sur ma tête marshall....on me parle de série et de parrallele mais je ne sais pas comment placé mes commutateur(switch) pour le ohms....quelqu'un a ce type d'ampli avec les 2 baffles comme moi??????et comment on le connecte pour avoir le meilleur son?????

Merci de prendre le temps de lire et une reponse serais apprécié!

Dave Gagnon....un ti québéquois perdu un peu dans le son!!!!!!
2
Salut,
déjà tes baffles doivent être en position mono derrière.
Ensuite tu branche tes deux baffles sur les deux sorties du jcm 900, qui sont branchées en parallèle.

Pour t'expliquer, quand tu branche en série tu additionne et quand tu branche en parallèle deux baffles avec la même impédance tu divise par deux l'impédance d'un baffle.

Comme tes sorties de l'ampli sont en parallèle si tu as des baffles avec une impédance de 16 Ohm pour chacun tu règle le sélecteur d'impédance sur 8 Ohm.

:!: si tu rebranche que un seul baffle n'oublie pas de remettre le sélecteur d'impédance sur 16 Ohm.
3
mais est ce que les 4 haut-parleur dans les 2 baffles vont fonctionné ou seulement 2 dans chaque????je pose la question vue que tu me dit d'etre en mono????scuse si la question parait idiotte mais j'ai vraiment peur de faire une gaffe et au prix que ca ma couté....?????
merci!
4
Si tu met en mono, les 4 HP d'un baffle fonctionneront sur une seule prise 16 Ohm normalement sur les Marshall. En stéréo par contre deux HP pour la prise de gauche et deux HP pour la prise de droite.
5
merci a toi ptigrim.....tout a fonctionné a merveille....j'ai recu mon baffle le matin et je n'ai pas pu l'essayé avant le show du soir,mais j'ai connecté ca comme tu me l'a dit et tout a bien été....merci encore!!!!!!