Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible protection haute tension brule souvent

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 098 vues
  • 6 followers
1 Fusible protection haute tension brule souvent
salut j'ai un petit probleme avec ma vieille tete

Le fusible de protection haute tension brule souvent

J'ai changé toutes les lampes réglé le bias mais ca arrive régulièrement

ca vous dit quelquehose ?
2
Bonjour,

As-tu la possibilité de vérifier ton installation électrique, et notamment de mesurer la tension du courant délivrée sur la prise sur laquelle du branche ton ampli ? Est-il branché sur une multiprise ? Si le fusible "détecte" une sur-tension, cela peut venir de l'alimentation au niveau de l'ampli, mais aussi - ça arrive parfois - de ton installation électrique. Il faut donc vérifier ça aussi.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

3
Le fusible détecte un sur-amperage et non une sur-tension voir du côté des condo sur ces têtes ce n'est pas impossible qu'un condo s'en voit en l'air
4
Citation de kid_paddlle :
Le fusible détecte un sur-amperage et non une sur-tension voir du côté des condo sur ces têtes ce n'est pas impossible qu'un condo s'en voit en l'air

Tu penses que les condos pourraient être la cause d'un appel de courant surabondant ? Il faudrait vraiment qu'ils soient complètement morts de chez mort.

Quoi qu'il en soit, si l'ampli est ancien et que les condos de filtrage n'ont jamais été changés ou ne l'ont pas été depuis longtemps, il est de toute façon important de les renouveler. Il y a même intérêt à les remplacer par des capacités plus importantes et des tensions de service maximales : chez Marshall, le double de capacité de ceux d'origine est une bonne mesure et une tension de service de 500V serait pas mal. Sérieux !;)

Je n'ai pas le schéma du JCM900 sous les yeux et ne saurais dire s'il est équipé d'un "régulateur" à l'origine mais si ce n'est pas le cas, on peut en installer un à peu de frais et c'est efficace.

Ceci dit pstcho, c'est direction technicien professionnel, ta question montre que tu n'as pas les connaissances requises pour aller mettre tes petits doigts là dedans.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 03:09:26 ]

5
Merci pour vos réponses, je pensais aux condos parce que la tête est vieille, très vieille, est utilisée pour répète tous les jours 4 a 8 heures et les condos ont une durée de vie plutôt limitée

Je vais les changer pour voir

Merci :)
6
Choisis bien des condos nettement plus costauds qu'à l'origine, le fonctionnement de tout l'ampli s'en trouvera amélioré. Pardon d'insister.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
pas de soucis pour ça, je le fais toujours et toujours des marques correctes :)

va juste falloir que j'en trouve car ici en ce moment c'est difficile de trouver quoi que ce soir!
8
Je ne sais pas où tu es, je n'ai pas reconnu le drapeau mais des condos, c'est pas cher à faire venir de n'importe où. Si tu ne connais pas d'adresse, je peux t'en donner.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
10