Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AFD100 Signature Slash
Photos
1/278
Marshall AFD100 Signature Slash

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Utilisation en plus d'un preamp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 047 vues
  • 4 followers
1 Utilisation en plus d'un preamp
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur l'utilisation d'un preamp type engl 570... dans le return de la boucle d'effet du afd 100 ??

merci
2
Tu voudrais l'avis de gens qui l'ont fait pour savoir comment ça sonne, ou savoir si c'est la bonne façon de faire ?

En tous cas, oui, de cette façon tu remplacera le préamp du marshall par le ENGL. Ça fonctionnera donc très bien.
3
merci pour a réponse non je voudrais l'avis de personne ayant essayé avec un jmp 1 ou engl 530 570 ou d'autre...
4
Personne a essayé ? j'hésite soit avoir deux tête soit mon afd et un preamp juste dans le return pour les autres son. ( triaxis ... )
5
Salut ce post est Deja bien vieux mais je tente de le relencer
Je souhaite faire l'aquisition de l'afd 100 aparement si exclusif au au niveau reglage ( il serait tres bon mais que pour du slash) moi meme poscedant un peamp amt m1 "jcm 800" et deja une tete tsl 100

1:a tu essayé cette config et est ce convainquant ?

2:est il vrai que malgrès different reglages on ne peut pas evoluer dans des styles un peu different comme sur la jcm 800 2203 ?

Je possede une gibson les paul afd tres polyvalente et je ne souhaite pas m'enfermer dans ce style que jadore par ailleur
6
Le Marshall AFD 100 a un son très typé années 80, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de jouer d'autres choses que des reprises des guns dessus...

Comparé au jcm 800, il a plus de gain, ça sera dur d'obtenir un bon clean avec.
7
Pour le clean je ne veut pas me separer de ma tsl 100 qui pour le coup possede un clean exelent , un crunch et un lead qui manque un peu de brillance et de basses qui ne permet pas de saprocher du son sec , metalique et present obtenu par la jcm800, qui a ces caracteristiques presentes dans different style allant de bonamassa a shakaponk en passant par paul personne ou nuno bettencourt

Je souhaite acquerir une deuxieme tete et passer de l'une a l'autre par une ab box,mais je ne veut pas me tromper sur cest achat

Ces caracteristiques presente sur la jcm 800 sont visiblement enormement plus presentes sur l'AFD 100 surtout le coté metalique ce qui en fait le son si particulié de slash

Ne pouvant plus essayer une afd 100 en magazin je ne peut plus conter que sur l'experience de personne en aillant obtenu une

Mes question sont
1:peut on arriver a diminuer ce coté mettalique et donc se raprocher de la jcm 800 2203 ?

2: l'AFD 100 est elle une tete fiable?

3: si l'on ne peut pas jouer sur ces reglage de maniere sinificative ozgratte a t'il pu essayer cette config avec son preamp

Desolé c'etait un peu long et jespere avoir été comprehensible en tout cas merci de ta reponce
8
  2: l'AFD 100 est elle une tete fiable?

 Non