Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Head
Photos
1/275
Marshall Class 5 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Sujet Vos baffles

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 Vos baffles
Bonjour à tous les 'fanziniens, (et 'niennes)
Parlons peu, parlons bien, pour tous les aficionados de ce petit diable de Class 5 :furieux:
Je propose un topic pour parler de nos baffles et évoquer nos expériences sur les meilleures associations possibles, n'hésitez pas à partager vos sensations :bravo:
Je commence:
Après un essai transitoire avec un baffle Epiphone équipé en HP Eminence Lucky Heart, (très sympa au passage), et avoir longuement hésité avec un Marshall 2061CX très couteux, j'ai finalement opté depuis 6 mois pour un vieux cab 4x10 Marshall 1965A des années 80. Une très bonne combinaison, qui malgré quelques idées reçues, ne manque pas de graves et offre une très belle projection... et surtout un poids réduit.
Mais bientôt le premier concert, du coup j'espère qu'on m'entendra dans le mix, (surtout que je suis lead dans le groupe!)
à vous les zikos! :8)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Ancien processeur de jcm900 50w J'ai attaqué cet ampli avec la tete sur un 1960 d'occaz, la base. Je l'ai essayé avec 2 cab 1x12 orange: il me manquait quelque chose, Un peu plus tard j'ai ressorti une caisse de dsl201, l'ampli avait cramé. Un v30 dedans et hop! Un peu plus tard j'ai trouvé un ampli cramé sur le bc ... Cette fois j'ai incorporé un g12h30 et je me suis retrouvé avec un petit stack fabriqué maison tres sympa. Je passai du 1960 au stack à l.envie. J'ai fini par trouver le 1960 moin rentre dedans. J'ai trouvé une caisse vide de 8412. Essais, essais,essais. Scié 5 cm sur toute la face arrière pour limiter les basses....mieux mais pas top. Satisfait mais jamais content, période d'essais à nouveau, croise, décroise tout en haut, tout en bas avec v30, g12h30...
Et puis j'ai acheté la version combo d.occaz sur le BC: super son Hp ! Déclic! J'ai acheté un c110 déjà assez rare à l'époque, comparé avec le son du combo utilisé en baffle et là : Casiment stupéfait ! En 8 ohms avec les g10f15 c.est supérieur. J'ai enlevé l.electronique du combo et fermé à l.identique du c110. Et depuis : ahhhhh
Donc tout ça pour dire que 12 pouces n'est pas forcément mieux !

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 10:11:23 ]

3
Pour ma part, j'utilise le plus souvent un 2x12 Tube Amp Doctor en G12M. Des hps que j'ai, c'est ce qui sonne le mieux avec le Class5 : son doux et crémeux. Je le branche parfois dans un 1x12 en V30 Bogner, mais le son est un poil plus agressif et plus sombre. Une affaire de goût en somme.