Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100H
Photos
1/31
Marshall DSL100H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet A quoi sert l'interrupteur noir à coté de l'interrupteur "power" (le rouge)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 A quoi sert l'interrupteur noir à coté de l'interrupteur "power" (le rouge)
A quoi sert l'interrupteur noir à coté de l'interrupteur "power" (le rouge)
2
C'est le bypass (ou standby).
De mémoire, avant d'éteindre ton ampli, tu dois appuyer sur ce bouton. C'est pour protéger les lampes et le HP du clac d'extinction.
Tu peux l'utiliser aussi quand tu veux laisser ton ampli allumé (lampes au chaud) alors que tu fais autre chose.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

3
Et quand je m'en servirais je dois le mettre en position "ON" ?
4
Non, quand tu t'en sers, tu le mets sur OFF. Par contre il faut toujours éteindre ton ampli en vérifiant qu'il est sur ON

J'fais des tubes avec des tubes ;)

5
ok merci du conseil !!
6
En fait, sur la plupart des amplis le stand by ne sert que de mute, ça ne protège pas les lampes.

A part sur certains types de lampes (très rares sur des amplis guitare), le stand by est de fait inutile (ce qui explique que pas mal d'amplis à lampes s'en passent, et tiennent malgré tout dans le temps). C'est un bouton de mute qui sera très pratique pour nombre de musiciens.

Historiquement Fender en a mis, puis Marshall a copié cet ampli, donc l'a mis aussi, puis tout le monde s'est copié gracieusement et a laissé ce stand by qui à la base était peut-être utile, mais est devenu obsolète puisque les fabricants ont changé le type de lampes présents dans leurs amplis.
7
Le standby peut protéger les lampes au démarrage en évitant d'appliquer le voltage aux plaques des lampes avant que celles-ci soit bien réchauffées par le voltage aux filaments qui lui sera présent.

Certain amplis n'en ont pas besoin ( ou moins besoin ) mais je ne généraliserais pas en écrivant que c'est inutile, au contraire.