Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 025 vues
  • 3 followers
1 Quelle enceinte
Salut à tous,
Je crois que tout est dans le titre : Quel baffle ( marhall je pense ) fait il associer à cette tête pour que tout sonne bien ?
A plus
2
N'importe quel enceinte ayant la bonne impédance.
Marshall ou autre n'a aucune importance, la meilleure qualité d'enceinte ( haut-parleur et construction) donnera la meilleure sonorité.

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 20:15:34 ]

3
Après, il y a la question du hp. Du G12M ou du G12H30, ça va bien à du Marshall souvent.

 

4
Merci pour ces réponses bien instructives
Si j'ai bien compris, il faut un baffle avec une impédance de 16 ohms ?
C'est facile à trouver ?
5
Citation de guppy71 :
Merci pour ces réponses bien instructives
Si j'ai bien compris, il faut un baffle avec une impédance de 16 ohms ?
C'est facile à trouver ?


Je ne croyais pas qu'on partais de si loin cad que tu n'y connaissais rien de rien. Il y a un début a tout.
Il faut lire le manuel du propriétaire au départ ou du moins regarder la sortie où se branche les haut-parleurs pour noter quels informations il peut y avoir. L'impédance et toujours mentionnée.

Oui, ll te faut un cabinet de 16 ohms.Ça existe : une recherche avec google t'informera.
https://www.thomann.de/fr/boxes_guitares_1x12.html

En voici quelques uns;
marshall-dsl1hr-2467756.png


marshall-dsl1hr-2467754.png

marshall-dsl1hr-2467755.png

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 10:22:17 ]

6
Merci de ta réponse.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'y connais absolument rien, mais j'ai toujours eu des amplis combos.
Je me demandai simplement si un cab de 8 ohm était possible, ou s'il ne ferait pas surchauffer la tête d'ampli ( qui devra délivrer deux fois plus de courant ).
Je suivrai donc ton conseil : 16 ohms.
7
Oui 16 ohms seulement est le meilleur conseil.