Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on mettre 2 baffles ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
1 Peut on mettre 2 baffles ?
Bonjour,

Est il possible de mettre 2 baffles sur cette tête pour en faire un mini stack à 2 baffles.
J’ai l’impression que non vu la sortie 16 ohm ... mais ne connaissant pas bien cela, j’aurais voulu un avis plus expert.

MErci

Ghislain
2
Je me réponds tout seul ... ce n’est pas possible malheureusement
3
En fait, c'est possible, mais il faut faire un montage pour que les deux enceintes (si elles font 8 Ohms chacune) soient en série : 8+8=16 Ohms.
4
Bonjour s_ghislain et Vibraphonik,

Pour connecter les 2 baffles de 8 ohm en série tu peux prendre un "Palmer Cab M merger".

Environ 25 Euros donc faut pas hésiter.

marshall-dsl1hr-2961414.jpg
5
Sinon un Z matcher de Weber, plus cher, mais qui permet de choisir les impédances.

 

6
J'ai une petite DSL1 qui sort dans un baffle Blackstar (bof!), acheté en urgence quand j'ai vu l'impédance de la tête:oo: Ils sont vraiment chiants à mettre un truc qui n'est pas "standard"
Je dispose d'un meilleur baffle avec 2 HP V30 mais celui-ci est en 8 ohms.
Y a t il une possibilité de connecter celui-ci à ma DSL sans tout crâmer (de préférence).
Pour info, je possède déjà le boitier Palmer cité plus haut. S'il pouvait servir ça serait top.
Merci pour votre aide.
7
Ton enceinte, elle a quoi comme entrée ?
Une seule entrée 8 Ohms ? (les deux HP en parallèle)
Ou une entrée "mono" 8 Ohms et deux entrées "stéréo" 16 Ohms chacune ?

Soit tu utilises un seul HP de ton cab avec la tête (mode stereo),
Soit tu investis dans le Weber Z Matcher qui permet de "transformer" l'impédance du cab (8) en impédance de la tête (16).
8
C'est courant 16 ohms !Tous les 4x12 ou presque sont en 16. 4 ou 2 ohms, ça c'est rare, oui.

Avec ça :https://www.tedweber.com/z-matcher

Sinon, en recâblant le cab, peut être ?

 

9
En effet le Z matcher a l'air parfait mais il vaut le prix du baffle?
La tête DSL1 n'a qu'une sortie 16 ohms donc c'est mort sans adaptateur.
Merci à tous pour votre aide.
10
Oui, par définition ces amplis de faible puissance sont conçus pour jouer à bas volume et donc c'est pas forcément fait pour multiplier les hps.