Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'overdrive/ distortion avec cet ampli ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 119 vues
  • 6 followers
1 Pedale d'overdrive/ distortion avec cet ampli ?
Bonjour. J'ai fait l'acquisition de cet ampli depuis 3 semaines et en suis pleinement satisfait.
Au niveau des sons crunch, c'est l'extase. le son clair me plait également. En ce qui concerne le High gain, j'arrive à un son qui me plait assez bien jusque 2/3 du gain mais ensuite ce devient un peu bouillie à mon gôut.
Je me demandais si vous utilisiez des pedales d'overdrive ou distortion avec cet ampli pour obtenir un son encore plus agressif ou plus rond pour les lead. et si c'est le cas, sur quel canal ?
Afficher le premier post
11
+1 sur les EQ, il y en a de toutes sortes, mais en gros le truc est de booster les mediums pour avoir une disto plus propre.

Pour les OD, faut essayer plusieurs modèles et ne pas avoir peur des pédales les moins chères qui sont souvent aussi bonnes que les trucs hors de prix (je pense notamment aux pédales Joyo/Harley Benton). Sinon, si tu as moyen d'essayer la Maxon OD820, elle est excellente devant un ampli distordu.

N'importe quelle pédale d'OD ou de disto fonctionnera, les guitaristes de metal ont testé à peu près toutes les combinaisons imaginables, comme la marshall guv'nor dans un 5150 (donc une disto dans un ampli déjà bien méchant) utilisée par Carcass, ou la MXR Distortion+ suivie d'un EQ dans un Plexi modifié pour plus de gain comme faisait Randy Rhoads. Yngwie Malmsteen utilise lui comme boost une DOD 250 qui est similaire à la MXR distortion+, c'est très efficace en lead (mais un peu trop cracra pour les rythmiques tranchantes, pour ça la tubescreamer est mieux).

Quant aux pédales de disto, il y en a de bonnes mais ça sera toujours un son différent de ce que donne un ampli à tubes saturé, c'est pas moins bien mais c'est une esthétique différente. Si tu veux un truc qui se rapproche du son d'un ampli, il y a des trucs pas mal du tout chez AMT.

Sinon t'as la Boss Metal Zone. Beaucoup de gens détestent cette pédale, à mon avis à cause de la difficulté à la régler correctement. Mais pour les très grosses distos c'est très propre, je pense qu'à son prix (notamment d'occase) et dans cette catégorie ça reste la référence.
12
Merci beaucoup Shreddator pour ces explications très concrètes :bravo: Je pense que je vais m’orienter vers une OD pour remplacer la MojoMojo et je verrai ensuite si besoin d’une Eq. En tous cas ca me donne des pistes a explorer.
13
Salut timberson, je ressors un peu le sujet.. As tu trouvé ton bonheur ?
Je crois/crains que ce dsl1 propose soit un joli clean soit une bonne distorsion. l'entre 2, c'est à dire le crunch / gros crunch semble difficile sans pousser le canal clean à 3/4. La ça crunch super mais c'est un volume assez énorme (même en 0.1watt :oo:) . Le Gain à 1 ou 2 sur le canal ultra permet d'approcher mais c'est déjà assez lourd et moins vintage..

Petit tour de mon matos :
- Épi les Paul Ultra avec Seymour SH2-SH4
- tête dsl1h
- cab 10 pouces avec cream back (non rodé encore)