Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre DSL 20H et DSL 20HR ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
1 Différence entre DSL 20H et DSL 20HR ?
Bonjour à tous,
Je me pose la question : on trouve les 2 références pour cette tête DSL 20H et DSL 20HR, je pensais d'abord que le R voulait dire qu'il y avait la réverb en plus mais apparemment non, ils ont tous les 2 la reverb. Donc quelle est la différence entre ces 2 références ? (R comme reissue ? peut-être)
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Je crois que ce sont les memes modèles. Quand tu vas sur sur la page du dsl20h du site de Marshal, et que tu descends dans les spécifications techniques les gars finissent par parler de dsl20hr comme nom de modèle. Et

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Bjr à touch....
j'aimerai m'offrir un chti ampli à lampes j'hésite entre le Marshal DSL20C et le Blackstar ht20 mk2 combo!!!
que pensez vous de ces amplis?....

You wanted the best, you got the best

4
Salut,
Apres avoir hésité un peu j'ai acheté il y a quelques semaine la tête Marshall dsl20 et je la trouve bien sympa pour le son type acdc ou zz top ça le fait. Le petit reproche cest le manque de basses que ce soit en son clair ou saturé que je compense en mettant un equaliser en amont. Autre reproche le nombre de reglages qui n'ont pas beaucoup d'influence sur le son. Sinon cest un tres bon rapport qualité prix.
Le Blackstar je ne connais pas.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
5
L'absence de bass de ton DSL20 vient fort probablement d'un condensateur sur le Master Volume qu'il faut annuler en débranchant une patte.
J'ai fais cette modification sur un DSL40 et quel changement !
Mon client ne vouait plus se servir de l'ampli tant il était trop clair et agressif. Maintenant il l'adore.

Le condensateur en question ( C19 sur le DSL40 ) laisse passer en tout temps les sons clairs peut importe la positon du M volume.
Ce qui a pour conséquence que si le M volume est a mi-course, les sons de basse sont atténués ( supposons de la moitié) tandis que les sons clairs ne le serons pas du tout. Il seront à volume maximum ce qui a pour conséquence de "cacher " les basses.

Le schématique du DSL20 est introuvable.

Le condensateur C19 du DSL40 avec un patte coupée, facilement reversible en soudant.

marshall-dsl20hr-3050587.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 13:41:13 ]