Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JCM600 [1997-2000]
Photos
1/38
Marshall JCM600 [1997-2000]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM600

Sujet Perte Son clair (en partie) Help

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Perte Son clair (en partie) Help

Bonjour,

Hier, alors que je commencais juste à jouer, j'ai perdu quasi toutes les basses sur le son clair...  Et le reste est quasi tout le temps saturé(crunchy) | Je me suis d'ailleurs bien éclaté avec ce son tout bizarre. mais bon, ca va cinq minutes. Après on a envie de retrouver un peu de chaleur et là, rien.

Ca réduit même le volume général (perte de puissance donc) meme si, quand je pousse à fond le master ca envoit encore, mais completement dénaturé.

En disto par contre, rien à signaler, l'ampli fonctionne toujours aussi bien.

Je fais toujours chauffer mes lampes (au moins 2 minutes) avant de bypass le son dedans.

Est-ce qu'un connaisseur pourrai me dire si j'ai vu juste ? Ai je une lampe qui a claqué ? Une des petites pour la préamplification ?

Dois-je changer les 4 ? et si oui, quel modèle me conseiller vous ?

 

J'adore cet ampli, je l'ai acheter chez un petit magasin en 1997. J'avais claqué tout mes sous pour me le payer. Je n'en ai eu qu'un, c'est lui. Je l adore !

J'ai déjà changer tout mes potars dessus, qui avaient fini par rouiller. c'est du tout soudé, j'ai bien cru à l époque que c'était la fin. mais non, il était reparti comme neuf. j'ai aussi une fois changer toutes mes lampes. par précaution, mais je n'avais pas eu de soucis particulier, je me suis juste dit qu'au bout de 15 ans ca ne pourrai que lui faire du bien.

Moi c'est la version combo, avec le baffle intégré.

Merci pour votre aide

 

Antoine

2
Le JCM 600 est un amplis de 60 watts avec 2 lampes EL34 et 4 lampes de préamp. C'est bien le tien ?
La première chose a vérifié dans un ampli à lampes, est ...les lampes. Ce pourrait être le problème ou bien il peut y avoir une résistance ou une soudure qui ait lâché dans l'alimentation. Ce sont deux problèmes courant dans ce type d'ampli.

Si tu remplaces les EL34, le bais devra être vérifié et ajusté si nécessaire . Il y a un pot d'ajustement.

Schema ici ;
http://el34world.com/charts/Schematics/files/marshall/Marshall_jcm600_60w_revch.pdf

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 00:22:56 ]