Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampe préampli jvm205h

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 109 vues
  • 3 followers
1 changement de lampe préampli jvm205h
bonjour,voila j'ai fais changer mes lampes de puissances par un technicien car il faut règler le bias par contre je voudrais changer les lampes de preampli moi même par contre je ne sais pas a quoi correspond v1,v2,v3,V4,v5:oo: tout en sachant que je joue dans un registre rock et que j'aime bien le grain bien granuleux si vous avez une petite idée j'ai cherché :(((j'ai rien trouvé sur le changement de lampe du jvm205 et des places respectives des lampes,merci a vous:mdr::mdr::mdr:
2
super site:

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

Je les ai changé et j'ai mis des AT7 en V1 et V2.
J'ai perdu en gain et je dois donc pousser plus le potard pour le même niveau de saturation. Du coup j'ai plus de tout (grave, medium, harmoniques).
Pour moi, c'est mieux à tous les niveaux.

Je joue du rock, un peu de blues, et parfois du hard.

J'ai passé des heures à essayer les différentes positions de lampes.
Les possibilités sont infinies...
Bon courage.

JU!
3
ok,pour v1 et v2 mais pour le reste tu me conseil quoi, même si je suis tenté de ne pas mettre une seule lampes identique.
4
Des 12 ax7, comme à l'origine.
Normalement, c'est des 12 ax7 partout.
Après, chaque marque à son gain et son gRain.
Je t'ai dit, les possibilités sont énormes !

Julien
5
bien compris le rôle des lampes par contre il me semble qu'il y a une disposition a respecter par exemple pour obtenir un son clair,crunch etc.. c'est pour ça que je demandais la disposition de la lampe pour le son clair v1,V2 etc...merci
vincent
6
bonsoir,toujours a la recherche de renseignement pour l’emplacement des lampes(sur le jvm 205h) suivant qu'on la mette en v1,v2,etc... exemple je sais que sur mon combo peavey valveking 112 il y a une lampe qui est dediée pour le canal clair donc voila tous l’intérêt de ma question car pour optimiser le canal clair je vais mettre une lampes qui ne sature pas trop.
donc v1=clair ou saturé v2= etc... il y a surement un emplacement (enfin je suppose) pour les effets reverbe,resonances.voila, j'espère etre clair dans mes explications:???::oo:

merci a vous,vincent
7
8
Regarde le schéma à la fin du manuel du JVM.
Tu as les lampes qui y sont représentées (sachant que V6=V1, V7=V2...)
Tu verras que les lampes de préamp ont 2 usages à chaque fois. Normal, c'est des double triodes !
La V1 par exemple est utilisée par TOUS les cannaux.
Alors que pour d'autres non.
Donc, tu ne pourras pas adoucir le clean sans adoucir le canal OD...

Regarde en bas du book, où est écrit "Gain stages", tu as toutes les lampes et leurs usages.

A toi de faire très propres conclusions.

9
merci,beaucoup pour toutes les infos plus qu'à passer a la caisse pour la douloureuse:oo::lol::lol:
10
J'ai fait le test de la 12 AY7 en V1.

Elle est donnée pour environ 40% de gain comparée à une 12AX7.
C'est une lampe idéale pour pauffiner et exploiter la plage de réglage de gain.

On peut mettre le gain à fond et rester précis sans que ça bave trop.
Inconvénient, pas évident d'avoir du feedback...je l'ai donc enlevé et mise dans un tiroir.
Elle me servira peut-être un jour...

Je l'ai testé pendant deux ou trois répètes, une journée en studio et un live.
Je suis repassé à la 12AX7 d'origine qui en fait me convient bien.